Tompalm
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de Fedora, mais pas de Linux, je connais déjà un peu ! 🙂
J'ai installé Fedora Core 6 ce matin. Tout s'est bien déroulé, j'apprécie le double-boot ! :-D
Voilà j'ai un petit problème à vous soumettre : j'ai un modem routeur D-Link DSL-504T, qui se connecte à mon PC via le port Ethernet de la carte réseau.
Il fonctionne parfaitement sous Windows, d'ailleurs je vous écris avec !:-D
En revanche, j'ai quelques difficultés sous Fedora, en effet, j'arrive à accéder à certains sites, comme Fedora-Fr, mais je n'arrive pas à accéder à Yahoo ou Google.. 🙁
Je ne sais ce qu'il se passe... :-? Et quand j'arrive à accéder à un site, il met une vingtaine de secondes à y accéder...🙁 Et non je n'ai pas le bas débit, j'ai l'ADSL ! :-P Sous Windows je n'ai pas ce temps de latence...
Ah oui, aussi, lors du démarrage de Fedora, il se bloque pendant une trentaine de secondes sur "Définition des informations IP pour eth0. Fait" et sur "NFS statd"....:-?
Je précise que ma carte réseau est une Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (selon Windows) et que j'ai le 512k...
C'est grave docteur ? 🙁
Merci de votre aide.😉
Tompalm
Bon problème résolu !:-D
Voilà comment j'ai fait : sous Gnome, dans Système > Administration > Réseau, on tape le mot de passe root.
Ensuite, dans l'onglet Périphériques, je sélectionne eth0 (c'est ma carte réseau), puis je clique sur Modifier.
Je vérifie que "Obtenir automatiquement les paramètres de l'adresse IP avec : dhcp" est coché, et que "Obtenir automatiquement les informations DNS du fournisseur" est décochée. Je valide.
Je vais dans l'onglet "DNS", je mets les DNS de mon fournisseur d'accès. Je ferme, je fais "Oui" à la question posée, puis "Valider".
Ensuite, je vais dans le terminal, je me loggue en root, et je tape : "service network restart" pour redémarrer le service réseau.
Enfin, je retourne dans Système > Administration > Réseau, et je sélectionne mon interface réseau (eth0), je fais "Désactiver", puis "Activer". Je ferme, et là je teste la connexion au net, elle fonctionne ! :-D:-D
Voilà, et après ça, je n'ai plus de lenteur au démarrage causé par le "Définition des informations IP pour eth0. Fait" ! 🙂