Leo Bonjour à tous. Je suis nouveau sous linux , j'éspère que je poste dans le bon forum. (1) Y-a-t-il , un utilitaire ou un moyen de s'avoir si l'accération 3D de sa carte graphique est activée et ce qu'elle que soit le model de sa carte graphique ? (2) Sinom , sauriez-vous comment le s'avoir pour ma carte : ATI Technologies Inc RV280 (RADEON 9200) N.B. J'ai juste installer Fedora Core 3 , pas d'installation de pilotes séparée (Je suis débutant et je ne sais pas (encore)faire cela) Le 'navigateur matériel' m'indique bien ma carte graphique,mais quid de l'accélération 3D, activé ou pas :-?
valhalla avec la commande /usr/X11R6/bin/glxgears de xorg tu peux voir ou tu en es 🙂 Mais je te previens: Tu n'as pas d'acceleration 3d avec les drivers fournis avec fedora.
[supprimé] Bonjour Un truc très simple et qui ne prend que quelques secondes : Lances tux racer ou Chromium et tu sauras tout de suite si tu as une accélération 3D correcte. A+
Leo Re-Bonjour. Merci pour ta reponse Valhalla, j'ai essayer glxgears mais je pige pas la commande même avec man glxgears. il ne peut pas ouvrir mon display ? Alors j'ai essayé de donné un nom à mon display. glxgears -display glxgears -display ATI Technologies inc RV280 [Radeon9200] glxgears -display Card:ATI Radeon 9200 glxgears -display PTS0301 Ca na pas marché en plus pour quitter man je sait pas trop comment j'ai fait Tu saurait me dire se que je doit mettre ? Merci aussi à Anonyme avec son petit truc il confirme que l'acceleration 3D n'est pas activée comme Valhalla l'indique. J'y avait pas pensé avant , mais je trouverais peut-être qqch sur le site ATI.
perceval j'ai eu le problemme avec une matrox, la solution est dans ce lien http://routes-linux.scooba.org/carte_graphique_acceleration_3d.php Passé directement a la 2 eme partit et rajouté les ligne corespondant à votre carte dans /etc/X11/xorg.conf :-D