Bonjour,
pour désactiver le service qui te bloque (un service lié aux imprimantes bizarres de chez HP),
tu dois passer en mode de maintenance.
sous grub sélectionne ta ligne de démarrage :
par exemple Fedora Core 6 (2.6.18-1.2798.fc6)
ensuite appuie sur la touche "E"
puis vas sur la ligne qui commence par kernel et appuie sur "E"
là, à la fin de la ligne, juste après quiet, ajoute le chiffre 1 (n'oublie pas de laisser au moins 1 espace)
ensuite tu fais |entrée| pour valider la ligne puis tu appuies sur la touche "B"
(j'ai mis des majuscules pour que ce soit plus lisible)
tu vas "booter" en mode de maintenance.
là j'avoue ne plus me rappeler trop clairement, mais
je pense que l'on va te demander ton mot de passe root.
sinon tant mieux.
ensuite tu fais un petit
/sbin/chkconfig --level 345 hplip off
à partir de là tu peux faire un petit reboot
et redémarrer normalement.
si le problème était ce service et uniquement celui-là, tu devrais
pouvoir atteindre ton eden.
bonne chance