🙂Bonjour à tous

Je dispose de deux disque dur Seagate Barracuda 7200.10 320 S-ATA, configurer en SATA-II.
Sur le premier disque dur, est installer Windows Xp, partitionner bien entendu, incluant une partition FAT32 en vue d'échanger des fichiers entre les deux systèmes, et le second que je destine exclusivement à Linux (=>Afin d'éviter le Dual boot et de Sécuriser mes données).

J'ai débuté l' install (=>DVD i386) de Fedora Core 6, après l'install phase 1, puis au redémarrage du PC phase 2, mais voilà, c'est Windows qui se lance tranquillement.

Je Reset, puis au prompt du Bios, F8 pour sélectionner mon second disque, mais voilà, rien ne se passe, pas de Boot de Fedora.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, en m'indiquant avec précision la procédure à suivre afin que je puisse accéder à Fedora ?

D'emblée, je remercie tout ceux et celles, qui pourront m'apporter leur aide.

Note: Je suis novice, (=> Linux) merci pour votre indulgence.
Bonjour,

As-tu installé un bootloader (en l'occurence grub proposé lors de l'install) ?
Oui mais je l'ai installer sur mon second HDD, es que c'est pour cela que Fedora ne se lance pas?
Grub peut ti-il creer un MBR?
Grub implante stage1 sur le secteur dit MBR (voir le tutorial). Il faut installer l'amorce sur le MBR, situé sur le premier disque actif.

En ton cas, il faudra reprendre l'installation de Grub en utilisant le script grub-install.

Tu bascules en mode rescue et enchaînes les commandes habituelles (chroot /mnt/sysimage puis grub-install /dev/hda --recheck ou sda en cas de disques scsi).
+ 1 je rencontre le même problème au début je pensais que le problème venait de moi puis j'ai installé une mandriva et la no problem ensuite j'ai essayé de réinstaller Fedora DVD mais cette fois j'ai été obligé de faire un fixmbr because lors du boot je bloquais sur une suite de chiffre 99 99 99 ......
Merci d'avance pour votre aide
jclaudej wrote:+ 1 je rencontre le même problème au début je pensais que le problème venait de moi puis j'ai installé une mandriva et la no problem ensuite j'ai essayé de réinstaller Fedora DVD mais cette fois j'ai été obligé de faire un fixmbr because lors du boot je bloquais sur une suite de chiffre 99 99 99 ......
Les deux problèmes sont différents. Tu as installé ta partition de boot au delà du 1024ème cylindre et ton bios ne peut pas l atteindre. C'est un grand classique. Tu dois libérer de la place plus près du debut du disque.
Murphy64 wrote:Oui mais je l'ai installer sur mon second HDD, es que c'est pour cela que Fedora ne se lance pas?
Grub peut ti-il creer un MBR?
Tu as lu le tuto sur les dual-multi boot ? quel est le point que tu n'as pas compris ?
nouvo09 wrote:
jclaudej wrote:+ 1 je rencontre le même problème au début je pensais que le problème venait de moi puis j'ai installé une mandriva et la no problem ensuite j'ai essayé de réinstaller Fedora DVD mais cette fois j'ai été obligé de faire un fixmbr because lors du boot je bloquais sur une suite de chiffre 99 99 99 ......
Les deux problèmes sont différents. Tu as installé ta partition de boot au delà du 1024ème cylindre et ton bios ne peut pas l atteindre. C'est un grand classique. Tu dois libérer de la place plus près du debut du disque.
Pour commencer merci pour ton aide, mais je ne suis pas certain de comprendre :
Sachant que lorsque j'installe Mandriva ou Ubuntu pas de problème !
Maintenant comment faire pour libérer de la place ?
Peut être avec un utilitaire comme partition magic sous XP ?

J'aimerais bien essayer Fedora mais je suis un peu limiter sous linux 😉

Pour infrmation j'ai 2 disque durs :
1 pour XP
1 pour Linux

Merci d'avance pour tes conseils
radofe wrote:Re-

Pour les manips, voir le tuto ici.

Bonne soirée.
Merci mais je n'ai pas trouvé la solution pour libérer de la place plus près du debut du disque ?
Il n'y a pas "à faire de place". L'installation de Grub (stage1) va consister à modifier une séquence d'instructions tenant sur un secteur de 512 octets, réservé sur le premier disque dur et occupé jusqu'alors par l'amorce du chargeur Windows.

Le secteur sera modifié et lancera Grub qui lui-même permettra d'amorcer Linux ou Windows, selon le choix.