🙂Bonjour à tous

Je dispose de deux disque dur Seagate Barracuda 7200.10 320 S-ATA, configurer en SATA-II.
Sur le premier disque dur, est installer Windows Xp, partitionner bien entendu, incluant une partition FAT32 en vue d'échanger des fichiers entre les deux systèmes, et le second que je destine exclusivement à Linux (=>Afin d'éviter le Dual boot et de Sécuriser mes données).

J'ai débuté l' install (=>DVD i386) de Fedora Core 6, après l'install phase 1, puis au redémarrage du PC phase 2, mais voilà, c'est Windows qui se lance tranquillement.

Je Reset, puis au prompt du Bios, F8 pour sélectionner mon second disque, mais voilà, rien ne se passe, pas de Boot de Fedora.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, en m'indiquant avec précision la procédure à suivre afin que je puisse accéder à Fedora ?

D'emblée, je remercie tout ceux et celles, qui pourront m'apporter leur aide.

Note: Je suis novice, (=> Linux) merci pour votre indulgence.
Bonjour,

As-tu installé un bootloader (en l'occurence grub proposé lors de l'install) ?
Oui mais je l'ai installer sur mon second HDD, es que c'est pour cela que Fedora ne se lance pas?
Grub peut ti-il creer un MBR?
Grub implante stage1 sur le secteur dit MBR (voir le tutorial). Il faut installer l'amorce sur le MBR, situé sur le premier disque actif.

En ton cas, il faudra reprendre l'installation de Grub en utilisant le script grub-install.

Tu bascules en mode rescue et enchaînes les commandes habituelles (chroot /mnt/sysimage puis grub-install /dev/hda --recheck ou sda en cas de disques scsi).
+ 1 je rencontre le même problème au début je pensais que le problème venait de moi puis j'ai installé une mandriva et la no problem ensuite j'ai essayé de réinstaller Fedora DVD mais cette fois j'ai été obligé de faire un fixmbr because lors du boot je bloquais sur une suite de chiffre 99 99 99 ......
Merci d'avance pour votre aide