A toi de changer les options de vitesse ... (un ou deux paramètres a refaire comme il faut avec la nouvelle version)
FC6 + Nvidia beta + beryl + emerald = incroyable!!!
Tatata ! Je n'ai jamais dit que je ne trouvais pas ça bien comme ça 😉
- Modifié
Ouh là, quel engouement!!
J'ai trouvé cette autre site proposant un dépot yum:
http://darkenphoenix.free.fr/weblog/index.php?2006/11/04/24-en-attendant-que-beryl-arrive-dans-extras-partie-1
Sinon j'ai aussi re-testé xwinwrap:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=31112
Et ça fonctionne aussi bien qu'il y a quelques mois, sans les problèmes de Xgl ou Aiglx, puisque avec NVidia et le dernier driver, tout se fait sans efforts!
Au menu: fond d'écran dynamique: un film de votre choix, ou un économiseur d'écran...
Beryl + Emerald + Xwinwrap avec le fond d'écran GLMatrix (ou un film quelconque)... et tout cela ne consommant "que" 10 à 15% du CPU (Athlon XP 3500+).
Sinon effectivement, la dernière partie du message n'avait rien à voir avec Beryl... enfin presque, puisque ce que j'avais pu tester en terme de desktop 3D avait eu systématiquement des problèmes avec l'overlay XV ou OpenGL.
Et pour le reste, à savoir la présentation des miniatures, aucun rapport avec Beryl, ça vient du fait que je testais FC6 en même temps....
cette joie d'avoir les miniatures fut de courte durée, puisque depuis, pas moyen de les ré-avoir, j'ai seulement une icône moche représentant une bobine de pellicule à la place de ma miniature (post à ce sujet dans le forum config FC6).
à+
Denis
J'ai trouvé cette autre site proposant un dépot yum:
http://darkenphoenix.free.fr/weblog/index.php?2006/11/04/24-en-attendant-que-beryl-arrive-dans-extras-partie-1
Sinon j'ai aussi re-testé xwinwrap:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=31112
Et ça fonctionne aussi bien qu'il y a quelques mois, sans les problèmes de Xgl ou Aiglx, puisque avec NVidia et le dernier driver, tout se fait sans efforts!
Au menu: fond d'écran dynamique: un film de votre choix, ou un économiseur d'écran...
Beryl + Emerald + Xwinwrap avec le fond d'écran GLMatrix (ou un film quelconque)... et tout cela ne consommant "que" 10 à 15% du CPU (Athlon XP 3500+).
Sinon effectivement, la dernière partie du message n'avait rien à voir avec Beryl... enfin presque, puisque ce que j'avais pu tester en terme de desktop 3D avait eu systématiquement des problèmes avec l'overlay XV ou OpenGL.
Et pour le reste, à savoir la présentation des miniatures, aucun rapport avec Beryl, ça vient du fait que je testais FC6 en même temps....
cette joie d'avoir les miniatures fut de courte durée, puisque depuis, pas moyen de les ré-avoir, j'ai seulement une icône moche représentant une bobine de pellicule à la place de ma miniature (post à ce sujet dans le forum config FC6).
à+
Denis
- Modifié
Pour ce qui veulent avoir la denriere version et etre toujours a jours niveau beryl et emmeral, jusqu'à qu'ils soient tous sur les depots officiels, voici un depot non officiel provenant du site officiel de beryl ...
Voici le depot beryl a installer dans /etc/yum.repos.d/ : Depot Beryl
Ensuite vous n'avez plus qu'a taper : yum -y install beryl-core beryl-manager beryl-plugins beryl-settings emerald emerald-themes
Et pour lancer le tout (n'oublies pas de desactiver effect-desktop), la commande : /usr/bin/beryl
Alors, je n'ais pas beryl-start dans le bin ,je ne sais pas si c'est la meme chose, l'autre truc c'est que quand j'ais lance beryl je n'ais plus eu de cadre sur mes fenetres....
Si quelqu'un a eu ce probleme ?? C'est sa solution qui 'minteresse... ^^
bonne nuit
Voici le depot beryl a installer dans /etc/yum.repos.d/ : Depot Beryl
Ensuite vous n'avez plus qu'a taper : yum -y install beryl-core beryl-manager beryl-plugins beryl-settings emerald emerald-themes
Et pour lancer le tout (n'oublies pas de desactiver effect-desktop), la commande : /usr/bin/beryl
Alors, je n'ais pas beryl-start dans le bin ,je ne sais pas si c'est la meme chose, l'autre truc c'est que quand j'ais lance beryl je n'ais plus eu de cadre sur mes fenetres....
Si quelqu'un a eu ce probleme ?? C'est sa solution qui 'minteresse... ^^
bonne nuit
beryl-start n'est effectivement plus disponible avec cette version 0.1.2, on lance beryl avec la commande beryl ou beryl-manager (selon si tu veux l'icone dans la barre de notification).
Pour remetre le thème de fenêtre, avec beryl-manager : clique droit sur l'icone de beryl-manager -> Selection du gestionnaire de fenêtres -> Beryl
Faire recharger si nécéssaire.
Par ligne de commande : emerald --replace
Pour remetre le thème de fenêtre, avec beryl-manager : clique droit sur l'icone de beryl-manager -> Selection du gestionnaire de fenêtres -> Beryl
Faire recharger si nécéssaire.
Par ligne de commande : emerald --replace
- Modifié
Merci c'est bon sa marche, par contre, je n'ais plus d'efffet sur le menu (quand je clic sur Application, raccourcis.... j'ais plus l'effet de lampe dessus, ni les notifications) pourtant dans beryl j'ais coche Menu, Notifications dans les options d'anlmations .... et rien...
apres tout le reste fonctionne bien :S
merci d'avance et bonne nuit
apres tout le reste fonctionne bien :S
merci d'avance et bonne nuit
- Modifié
L'effet lampe n'est disponible plus que pour les miniaturisation et déminiaturisation. Par contre sont dispo les nouveaux effets Burn et Beam up 🙂(que j'ai adopter, même si il n'est pas encore mure)
Pour lancer Beryl, vous faites comment maintenant qu'i y a plus beryl-start ?
On fait :
$ beryl &
$ emerald --replace &
(à rajouter en démarrage de session pour Gnome ou dans ~/.kde/autostart pour Kde).
$ beryl &
$ emerald --replace &
(à rajouter en démarrage de session pour Gnome ou dans ~/.kde/autostart pour Kde).
Ok niquel, donc ils ont supprimé pour le menu l'effet lampe dommage, j'aimais bien ...
Enfin, le plus important tout fonctionne correctement 😉
Sinon, pour completer le message de draffin, pour demarrer les effet, on peut taper aussi beryl-manger & , la seul difference, c'est que sur la barre des tache apparé un logo pour avoir directement accés au parametrage...
Aller bye bye
Enfin, le plus important tout fonctionne correctement 😉
Sinon, pour completer le message de draffin, pour demarrer les effet, on peut taper aussi beryl-manger & , la seul difference, c'est que sur la barre des tache apparé un logo pour avoir directement accés au parametrage...
Aller bye bye
on peut aussi le démarrer avec beryl & tout simplement si vous ne voulez pas l'icone dans la barre de notification)
Euh beryl-start il est toujours dans le paquet beryl-core.
Désactiver desktop-effects ne sert à rien, le gestionnaire de fenêtres est remplacé on-the-fly.
@serenity: oui, j'adore les nouveaux effets beam up et fire !
Désactiver desktop-effects ne sert à rien, le gestionnaire de fenêtres est remplacé on-the-fly.
@serenity: oui, j'adore les nouveaux effets beam up et fire !
J'ai installé le depot Beryl, et en plus de la mise a jour, il y a des tites nouveautés a installer, comme heliodor qui permet d'utiliser les thèmes de Gnome avec Beryl ! Génial non ?
J'ai vu aussi Vidcap mais il me manque "libseom.so.o" pour l'installer....
J'ai vu aussi Vidcap mais il me manque "libseom.so.o" pour l'installer....
- Modifié
Bonsoir, moi je préfère le "beam up" que le "fire" 😉
@Temet
Quand je lance beryl-manager il m'affiche :
qu'il cherche xgl et qu'il ne le trouve pas
ensuite il tente sa chance avec le driver nvidia qui lui permet de se lancer
donc je confirme on à pas besoin d'xgl ou aiglx lorsqu'on utilise les nouveaux drivers nvidia ! 😃
@Temet
Quand je lance beryl-manager il m'affiche :
qu'il cherche xgl et qu'il ne le trouve pas
ensuite il tente sa chance avec le driver nvidia qui lui permet de se lancer
donc je confirme on à pas besoin d'xgl ou aiglx lorsqu'on utilise les nouveaux drivers nvidia ! 😃
Ok, merci Raily 😉
heu... dites, les gents, c'est normal que je doive me loguer en root pour lancer beryl, sinon pas de décos de fenaitre et "emerald --replace &" ne donne rien (du coups pas de beryl au démarare ... pas pratique !!) ??
euh non.
Mon je tape beryl-start dans deskbar (plus rapide, pas besoin de la souris)
Oui, les drivers nVidia permettent de se passer de AIGLX et XGL, ils ont réinventés la roue puisque le driver est un remplaçant à AIGLX -rien que ça- mais on peut forcer l'utilisation de AIGLX si on veut. Enfin, c 'est un peu plus lent.
Mon je tape beryl-start dans deskbar (plus rapide, pas besoin de la souris)
Oui, les drivers nVidia permettent de se passer de AIGLX et XGL, ils ont réinventés la roue puisque le driver est un remplaçant à AIGLX -rien que ça- mais on peut forcer l'utilisation de AIGLX si on veut. Enfin, c 'est un peu plus lent.
- Modifié
merci pour ton tuto denis je l'ai suivi et ça fonctionne du tonnerre de dieux
super bien les drivers nvidia plus besoin de xgl visiblement (ou alors ilest deja la mais j'ais rien insatllé...)
super content de ma fedora
je test ce soir sur kde
gnome a des soucis en ce moment (gdesklet gnome look en carafes...)
super bien les drivers nvidia plus besoin de xgl visiblement (ou alors ilest deja la mais j'ais rien insatllé...)
super content de ma fedora
je test ce soir sur kde
gnome a des soucis en ce moment (gdesklet gnome look en carafes...)
Hello.
Bon, j'ai regarde un peu sur Internet le bug des fenetres et menus "noirs". C'est lie a la quantite de memoire video. Tout le monde a plus ou moins ce truc en fonction du nombre de fenetres ouvertes. C'est un probleme du driver nvidia apparemment.
J'ai pu resoudre pour moi ce probleme comme suit (carte nvidia 6400 turbocache).
Je lance les commandes suivantes :
# emerald &
# beryl --force-aiglx &
Le force-aiglx devrait ralentir l'affichage (je n'ai rien vu de flagrant pour moi saus si j'ouvre 30 xterm !).
Ca a le merite de marcher pour moi....en attendant le fix de nvidia ! Je peux enfin avoir beryl sur le portble !
Voici mon xorg.conf :
++
Bon, j'ai regarde un peu sur Internet le bug des fenetres et menus "noirs". C'est lie a la quantite de memoire video. Tout le monde a plus ou moins ce truc en fonction du nombre de fenetres ouvertes. C'est un probleme du driver nvidia apparemment.
J'ai pu resoudre pour moi ce probleme comme suit (carte nvidia 6400 turbocache).
Je lance les commandes suivantes :
# emerald &
# beryl --force-aiglx &
Le force-aiglx devrait ralentir l'affichage (je n'ai rien vu de flagrant pour moi saus si j'ouvre 30 xterm !).
Ca a le merite de marcher pour moi....en attendant le fix de nvidia ! Je peux enfin avoir beryl sur le portble !
Voici mon xorg.conf :
++
# Xorg configuration created by system-config-display
Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
InputDevice "Synaptics" "CorePointer"
Option "AIGLX" "true"
EndSection
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia"