Bonsoir à tous

Nouveau venu à linux, je me suis lancé avec l'iso Fedora core 6 DVD.
Mais au démarrage de l'install au moment de passer en mode graphique, j'ai un message de l'ecran "out of range" et plus rien.
J'avais réussi à passer en entrant "linux vesa" comme paramètre, cependant au redemarrage aprés la dectection de la carte graphique (NVidia GForce 6600) meme message d'erreur et là je n'arrive pas à m'en sortir.
Mon materiel : carte mère avec chipset Intel I865 HD80 ATA et graveur DVD Samsung rien d'exotique.
Mais je ne connais pas les arcannes de linux.

Une piste pour regler ce genre de problème ?
après ton installation boot en mode texte, en passant le parametre "3" a ton kernel.
Logue toi en root puis.

install le rpm de livna :
rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-6.rpm

Et ensuite :
yum install kmod-nvidia

avec un peu de bol ca devrait etre bon.

Bonne chance
Merci pour le tuyau

Je teste ça de suite... et je vous tiens au courant
Le message, il provient de l'écran à qui on envoie des signaux à une fréquence qu'il est pas équipé pour recevoir. Ca se règle dans le fichier xorg.conf. Mais pour ca, il faut il faut pouvoir démarrer, c'est çà le hic... Dans ton cas il faut déjà nous dire quel écran tu as. J'ai tendance à penser qu'il s'agit un LCD, qui fonctionne à des fréquences plus basses que les CRT. Il faut donc modifier le fichier xorg.conf et mettre en frequence maxi de rafraichissement vertical : 90.. à moins que tu ne disposes de la notice de l'écran qui te donnera les valeurs exactes.

C'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas démarrer en mode graphique.
@nouvo09 :
C'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas démarrer en mode graphique.
Et hop, une p'tite couche... 😉

Cordialement
Oui effectivement, la mise à jour via rpm à géneré une erreur due au fait que les fichiers étaient déjà présents avec les memes versions. Donc j'ai toujour le meme probleme.
J'ai bien pensé que la fréquence de rafraichissement était en cause, mais je n'ai pas les caractéristiques de mon écran (LCD 19" Jean Yusmart) et je ne sais pas trop comment editer le "xorg.conf". Je vais essayer de trouver des modèles.
Bon je continue à chercher et je vous donne le resultat...
a mon avis ne depasse pas 90 Hz en rafraichissement vertical pour un LCD