vinpier
J'ai installé depuis peu, la Fc2 du dvd "LINUX Cd #8".
J'ai peut-être mal configuré ma souris mais elle ne fonctionne pas( Gnome). Il s'agit d'une Logitech molette + 2 boutons.
Le dernier Linux Planète a sorti un cd "MEPIS" aussi avec un noyau 2.6. Curieusement, cà ne marche pas, non plus!
Mepis (en live cd), permet de choisir le noyau 2.4; avec lui, cà fonctionne. Suis-je le seul à être dans ce cas?
Ou alors, comment reconfiguer la souris? Heureusement qu'il y a encore les cdes clavier pour sortir de ces impasses.
Merci pour votre réponses.
[supprimé]
bonjour,
j'ai également un probleme de souris non reconnue en PS/2, sous FC2. La seule solution que j'ai trouvée pour qu'elle soit reconnue c'est utiliser un adaptateur PS/2 -> Serie, et dans ce cas, elle fonctionne tres bien.
Mais n'ayant qu'un seul port serie, je ne peux plus brancher le modem... 🙁
T
[supprimé]
Merci pour la réponse. Mais, entre-temps, je me suis aperçu que le problème venait de la clé usb connectée.
Je l'avais débranchée pour raccorder un scanner et, ainsi fonctionnement correct.N'empêche, c'est un peu gros comme défaut. Peut mieux faire.
Quant à ton problème,si le matériel est assez récent, celà m'étonne quand même.
As-tu bien testé la souris à l'installation?
Si je me souviens, il me semble avoir dû essayer différents modèles pour trouver le bon. C'est bien que cà marchait au début.Mais j'ai la mémoire courte!
J'ai trouvé sur le site www. trustonme.net/didacticiels/... les outils de configuration Fedora.Là, encore, quand on a essayé YAST de Suse, c'est quand même plus convivial.
Pourquoi ne pas utiliser Suse? Parce que, si on installe Open Office, il y a un problème de dépendance avec Java que je n'ai pas pu résoudre.
Souris "redhat-config-mouse".