Bonjour à tous, depuis que j'ais mis à jour le noyau, ma partition windows apparait dans le poste de travail mais je n'y ai pas accés!!
Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour remédier à ce probléme?:roll:

++
Hi,

Comment fais-tu pour tenter d'y accéder ?
Vois-tu ta partition quand tu fais :
$ df
cordialement
Hi,
ma partition windows apparait dans le poste de travail mais je n'y ai pas accés!!
Pour la monter, il faut que tu sache sur quel disque elle se trouve :
fisk -l
tu récupères le /dev/xxx qui contient ta patition windows

tu crées un répertoire point de montage dans /mnt
mkdir /mnt/windows
par exemple
tu lances la commande suivante, si c'est une partition vfat, ie FAT32, sinon tu remplaces par ntfs (il te faut le module noyau ntfs...)
echo "/dev/xxx /mnt/windows vfat defaults 0 0" >> /etc/fstab
DANGER : n'oublie pas les 2 >> ! c'est pas un bégaiement de mon clavier...

ensuite :
mount /mnt/windows
puis
df
pour vérifier qu'elle apparait

Cordialement
marche pas, faut que je précise qu'il y a une petite étoile dans la colonne boot au niveau de la partition que je veux monter...
il me dit que le /dev/hda2 n'existe pas
salut
essaye comme cela

mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows -o rw,umask=022

si ta patition windows est renseigné comme hda1

attention remplacer ntfs par vfat si ta partition est en fat 32,et egalement mettre sda si ton DD est en sata
la commande ne marche pas : il me dit que le /dev/hda2 n'existe pas
mais je vois quand meme ma partition dans /mnt/windows
merci++
Hi,

fais ;
fdisk -l
comme précisé pour savoir quel le disque qui t'intéresse

Cordialement
Tu peux dire ce que tu veux exactement ? Accéder aux données de ta partition ntfs ? Avoir une icône sur le bureau ? Ou autre chose que ne n'aurais pas deviné ?

Si c'est rechercher les données de ta partition ntfs, ce qui semble à priori logique, et qu'elle est visible dans /mnt/windows, alors tu prends ton nautilus de service tu cliques sur systeme de fichier, puis sur /mnt, puis sur windows et tes fichiers sont là. Pourquoi voudrais-tu avoir plus sur ton bureau une icône /mnt/windows que /usr/local ou /home/mesmp3 ?

Si j'ai mal compris ta demande, réitère la. Sinon, a +
Bonjour à tous,
je suis nouveau sous linux et j'ai exactement le même problème. Comment fait on pour savoir si on a le noyau ntfs.

Cordialement.
Salut,

information récupérée sur : http://doc.fedora-fr.org/NTFS_:_Installation_du_pilote :
Vérification de l'installation

Cette étape, facultative, permet de vérifier le fonctionnement du pilote.

# modprobe ntfs
# tail /var/log/messages
...
Dec 17 13:56:45 remi kernel: NTFS driver 2.1.22 [Flags: R/O MODULE].

On remarquera l'indication R/O pour Read/Only indiquant que le pilote ne gère pas les écritures sur les systèmes de fichiers NTFS.
Cordialement
Bonjour à tous, depuis que j'ais mis à jour le noyau, ma partition windows apparait dans le poste de travail mais je n'y ai pas accés!!
Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour remédier à ce probléme?roll
Si c'est suite à une mise a jour, je suis pret à parier que ton module ntfs n'est pas installer
Bonjour à tous,
je suis nouveau sous linux et j'ai exactement le même problème. Comment fait on pour savoir si on a le noyau ntfs.
Ce n'est pas un noyau ntfs, mais un module ntfs que tu rajoutes à ton noyau.
en root:
rpm -q kmod-ntfs
si ça t'affiche qqchose, tu as un module ntfs
uname -r
si ce qui est affiché correspond à la fin de la ligne de dessus, le module ntfs correspond à ton noyau.

sinon yum install kmod-ntfs pour l'installer

Par défault, les disques ntfs ne sont pas accésssible en lecture pour les utilisateurs.
Vous vous retrouvez avec un message du genre :"Vous n'avez pas les droit pour lire ce dossier".
nouvo09 wrote:Tu peux dire ce que tu veux exactement ? Accéder aux données de ta partition ntfs ? Avoir une icône sur le bureau ? Ou autre chose que ne n'aurais pas deviné ?

Si c'est rechercher les données de ta partition ntfs, ce qui semble à priori logique, et qu'elle est visible dans /mnt/windows, alors tu prends ton nautilus de service tu cliques sur systeme de fichier, puis sur /mnt, puis sur windows et tes fichiers sont là. Pourquoi voudrais-tu avoir plus sur ton bureau une icône /mnt/windows que /usr/local ou /home/mesmp3 ?

Si j'ai mal compris ta demande, réitère la. Sinon, a +
Pas la peine d'être aggressif....:-?
J'ai essayer d'installer le module ntfs, avec la ligne de commande donnée par starma88
voici ce que j'obtiens
Parsing package install arguments
No Match for argument: kmod-ntfs
Nothing to do

Pouvez vous m'informer sur le message d'erreur
@1matt2012 : Installe le depo livna, voir la doc du present site pour savoir comment s'y prendre en détaille.
voila la commande du site:
yum --enablerepo=livna install kmod-ntfs

Le module s'est installé correctement.