Salut tout le monde voilà j'ai quelque problmème impossible de trouver la solution, j'ai installer un serveur apache mysql php et tout, mais là un pb ce pose c'est que quand je veux tester des applications tels que des forums, le seul pb c'est que l'applicationne peut pas écrire dans certains fichier.

J'ai mis les fichier en chmod 777 pour être sure mais rien n'y fait, merci de votre aide :lol:
faut qu'il y ai les droits o+rx du premier repertoire jusqu'au dernier repertoire

je m'explique 🙂

genre le documentroot est :

/home/web/sites/

Faut que les droits soient appliqué a home, web, sites
  • [supprimé]

Salut @ tous !!

Mettre les fichiers en 777 aussi ce n'est pas trop apprécié par un serveur apache .

Réessaie avec les droits par défaut. Et un fichier php en exécutable sur Apache n'est vraiment pas apprécié (sauf si je me trompe) !!

Au fait , tu parles de fichier ...... mais ce serait pas plutôt de répertoires .... 🙂

Précise et on pourra peut-être t'aider.

Bonne journée. :-D
Ok donc les précisons sont des fichiers et des répertoires :-o eh oui tout ça, normalement en 777 tout le monde est autorisé à ecrire lire et éxecuté un fichier ou ouvrir un répertoire c'est un peu la fête de la guiguette, mais après si apache fais son difficile enfin je vais essayer de tester quels idées qui me viennent dans ma petite tête de pingouin (ou de manchot pour certain car c'est un débat). Mais votre aide est la bien venue.

Merci.
qui me viennent dans ma petite tête de pingouin (ou de manchot pour certain car c'est un débat
Y a pas de debat possible... C'est bien un manchot...
valhalla a écrit :

Y a pas de debat possible... C'est bien un manchot...
Ouais peut-être mais cela ne fais pas avancer mon problème :-D
17 jours plus tard
Personne à installer http-2.0 sur ça Fedora Core 3, et qui pourrait m'aider quand je tente d'installer un forum il peut pas car il me qu'il n'y a pas les droits pour écrire alors que j'ai tester chmod de 000 à 777 :-D

Enfin si vous voyez ou il peut y avoir un pb DANS mon LAMP.

Merci
a mon avis, c'est SELinux qui pose problème!
Met le sur permissif et regarde si ta les même problèmes.
bonjour,

Vérifie tout d'abord le status de ton SELinux :
en cliquant ici

puis s'il est activé tu peux le désactiver:
en cliquant ici

Moi perso en tapant cette ligne de commande, j'ai reussis a débloquer la situation :
chcon -R -t httpd_sys_content_t <chemin_repertoire_www>
4 jours plus tard
Merci c'étais ça, j'ai pas eu le temps de répondre je suis en partiel :-o .

SELinux posait problème.

Le seul petit pb qu'il faut que je configure, c'est le firewall car mon serveur est visible que en local pas sur le net.