fd101283 Salut a tous, Je fais des essais avec linux et la j'ai un problème. En fait j'ai installé mon disque dur sur le premier port IDE (donc mon disque est connue en tant que hda1) et je souhaite aujourd'hui le changer de port IDE et donc passer sur le premier port. Je pensais donc simplement changer la config dans le ficheir menu.lst de /boot/grub ainsi que la déclaration des partitions dans le fichier fstab dans /etc/ .... (en changeant hda1 par hdc1). Mais apparemment non, cela ne suffit pas. Après le bios-->ecran noir ! Pas de grub qui se charge. Pour info: j'utilise grub, je n'ai qu'une seule partition et je n'utilise pas les labels dans les fichiers de configuration. Voila, si quelqu'un peut m'aider svp. Merci par avance a tous.
drpixel Il faut installer grub sur ton premier disque dur IDE (eventuellement dans le MBR). En fait j'ai installé mon disque dur sur le premier port IDE (donc mon disque est connue en tant que hda1) et je souhaite aujourd'hui le changer de port IDE et donc passer sur le premier port. Je suppose que tu voulais le passer sur le deuxième port ^^
fd101283 Je suppose que tu voulais le passer sur le deuxième port ^^ Exacte, désolé pour cette erreur de ma part !!! J'ai déjà grub d'installé sur mon disque. Je voudrais le paramétrer de façon a pouvoir le placer sur le deuxième port.