aaya Bonjour, j'essaie en vain de pouvoir acceder a mes partitions ntfs, j'ai installer ntfs-3G , puis j'ai essayé de faire un mount de ma partoch mais il dit qu'il ne connait pas le type de fichier ntfs, j'ai donc essayé d'installer d'autre drivers kernel-module-ntfs-2.6.16-1.2289_FC6-2.1.27-0.rr.10.5.i686, il me l'installe bien, mais quand je reboot il y a un message : ntfs cannot instalable. Je suis sur un portable hq compaq nx6110, est-ce a cause de ca ? ou quelle manipulation faut-il faire ? Merci
drpixel Il te faut le module ntfs correspondant a ton kernel. Sur FC6 le noyau n'est pas 2.6.16-1.2289_FC6 mais 2.6.18-1.2798.fc6.
aaya ok merci, j'essai desuite edit : aparament il n'existe pas encore sur linux-ntfs, je pourrais les trouvers autre part ou il n'ont pas encore ete devellopé ? la derniere version sorti est la kernel-module-ntfs-2.6.18-1.2784.fc6-2.1.27-0.rr.10.5.i686 et mon kernel est 2.6.18-1.2798.fc6 Merci pour vos réponses.
radofe Bonjour, Il faut que tu configures le dépôt livna : en root rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-6.rpm puis yum install kmod-ntfs Bonne journée.
drpixel Toutefois tu risques d'avoir un problème avec les dépendances sur le kernel (certaines fois Anaconda install un kernel i586 au lieu de i686). Si tu est dans ce cas, tu as 2 solutions : comme te l'as dit radofe mais yum install kmod-ntfs.i586 ou tu installes le kernel i686. Tu montes le media d'installation, et a l'aide d'un terminal il faudra taper en root (ici le média sera monté dans /media/cdrom): rpm -ivh /media/cdrom/Fedora/RPMS/kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686.rpm --force tu rebootes, et tu fais yum install kmod-ntfs (Sinon tu peux faire le yum install kmod-ntfs mais il ne sera utilisable qu'après reboot)
Did As-tu essayé de monter tes partititions avec "ntfs-3g" (au lieu de "ntfs") ? C'est le type de fichier qui convient à NTFS-3G. 😉 J'ai été obligé de les monter en lecture seule... de toutes façons je ne comptais pas écrire dessus car ça me parait quand même bien risqué. un extrait de mon /etc/fstab : /dev/hda1 /mnt/win_xp ntfs-3g defaults,auto,ro 0 0