Scoubidoo
bonsoir
j'ai un problème au démarrage de gnome je n'ai plus mes icônes sur mon bureau, et 2 beaux messages d'erreurs,eggcups et gnome-volume-manager s'est arrêté inopinément...
bref c'est pas top tout ça, quelqu'un a-t-il une idée ???
Merci d'avance
au fait je suis sous FC3 et j'ai fait un update de ma FC2
[supprimé]
j'ai eu ce mesage aussi le seul moyen que j'ai trouver pour ne plus avoir ça c'est d'effacer via mc le /nautilus est c'est revenus 😉
Scoubidoo
merci de ta réponse, je vais essayer ça ce soir, mais avant j'ai 2 questions (stupides certainement, mais bon)
1 - Je présume qu'il ne faut pas que gnome soit lancé pour pouvoir supprimer /nautilus or moi il démarre automatiquement...
2 - où se trouve le répertoire /nautilus, dans mon home ?
Merci
valhalla
Salut,
Je pense qu'il doit s'agir de ~/.gconf/apps/nautilus/
Sinon, tu peux sans pb etre sous gnome pour le virer.
A+
lotusfr
Bonjour,
J'ai également ce problème, et il est apparu subitement en changeant de session !
J'ai essayé de supprimer le répertoire nautilus pas ça n'a rien changer !
Merci d'avance à la personne qui trouvera la solution !
@+
shakka
J'ai fait ce que vous avez dit mais moi j'ai toujours ce probleme même après avoir redémarré.
Que dois je faire pour récuperre mon bureau (fond d'écran et icones)?
remi
1ère solution
Attendre 24h ! (le passage de /etc/cron.daily/prelink)
Ce qui signifie que ce problème est auto-correctif ! C'est peut-être un nouvel atout pour les OS Libres :lol:
2ème solution :
prelink /usr/lib/libdbus*so*
A+
P.S. :
Bugzilla #140081
Scoubidoo
salut
pour moi le "/usr/sbin/prelink /usr/lib/libdbus*so*" a fonctionné je n'ai plus le messge d'erreur au démarrage, mais certainements dû à la suppression du répertoir .Nautilus je n'ai plus les îcones sur mon bureau :cry:, mais bon je vais chercher comment faire, à moins que quelqu'un ai la solution 😉
Merci
Scoubidoo
bon comme quoi à force de persévérence :-D en fait le fait de virer le répertoire .nautilus supprime les fichiers qui vont bien 😛 bref ce que j'ai fait :
Actions
lancer une application
là j'ai entré nautilus, et hop... tout était revenu comme avant ouf...
en espérant que ça servira à d'autres 😉
lotusfr
Impécable, prelink /usr/lib/libdbus*so* a marché nickel !
Merci !
PhoeniXX
Moi aussi ca m'a bien servi.
J'ai du mettre: /usr/sbin/prelink /usr/lib/libdbus*so*
UN GRAND MERCI...
Si quelqu'un peut me dire que fait la commande prelink...
RezzAKillA
:-D Impec pour moi aussi!!
remi
En gros "prelink" permet d'anticiper le boulot d'édition des liens pour les libriaires dynamiques (.so), c'est quelque chose qui se fait normalement lors du chargement d'un programme.
Je ne sais pas si ce sera plus clair ..?
Alors, en résumé :
Ceci permet de gagner du temps au démarrage
A+