Bonjour,
Personnellement, sous fc6 et avec le vlc de livna, j'ai du ouvrir le port 15947 en plus des 2 ports consécutifs que j'ai fixé dans les préférences.
Pour trouver quel port bloquait le fonctionnement, j'ai procédé par tatonnement en réduisant petit à petit la plage de port ouverte.
OK, je vais essayer ça.

Comment as-tu exactement procédé pour trouver le bon port?
Y'a-t-il des chances pour que ça soit le même chez moi?
En premier lieu, essaye en désactivant le pare-feu. Si ça ne marche pas, ce n'est pas un problème de pare-feu.
Si ça marche avec le pare-feu désactivé, réactive-le et ouvre tes ports "normaux" (ceux de tes préférences) + le port 15947.
Si ça marche, c'est réglé.
Sinon pour savoir quel était le port qui bloquait chez moi, j'ai commencé par ouvrir une grande plage de port (0-65000), puis en divisant la plage par 2 (d'abord 0-32000, puis 32000-65000), je savais ainsi si le port à ouvrir était entre 0 et 32000 ou bien entre 32000 et 65000. C'était entre 0 et 32000, j'ai donc continué en divisant cette nouvelle plage par 2 (0-16000, puis 16000-32000) -> le port à ouvrir était alors entre 0 et 16000.
Petit à petit, j'ai donc déterminé que le port bloquant était le port 15947.

Si tu veux plus de renseignements, fait une recherche google avec "vlc port 15947".
Ca fonctionne avec le parfeu désactivé, c'est déjà ça. Par contre ça ne fonctionne pas avec le 15947, faut bien l'ouvrir en udp?
Moi j'utilise firestarter comme firewall, et je ne lui dis pas udp ou tcp, j'ouvre tout simplement le port (j'imagine qu'il l'ouvre en tcp ET udp).
vlc port 15947
C'est bien gentil de renvoyer l'informations sur google mais deja que c'est assez galère de la trouver sur un forum!
Si on plus on dois s'en cesse être renvoyé ailleurs! Il faut lire le chateau de kafka, au à default essayer de téléphoner à son FAI pour régler un problème!

Donc je ne comprend pas ce port 159457... Avec la version 8.5 j'ouvrais une plage 32000-34000 en udp et tout fonctionnais bien...
Avec vlc 8.6 je n'arrive pas à connaitre la plage de port voire le port unique utilisé...
Pas plus d'informations sur le forum vlc...
Mais c'est qu'il nous fait une grosse colère ! 😉
Désolé kwizart, je ne peux pas t'en dire plus sur ce port 15947. Le mystère reste entier pour moi. Comme je l'ai expliqué dans un msg précédent, j'ai procédé par tatonnement pour trouver le port qu'il me fallait ouvrir.
Ce n'est qu'après l'avoir débusqué que j'ai fait une recherche avec google pour savoir à quoi il correspondait...en vain.
C'est bon maintenant, ma freebox routait sur la mauvaise ip, j'ai créé une association mac->IP et c'est résolu.

Merci