truecasper
Bonsoir,
J'ai un athlon 64 x2, et j'aimerai savoir quelle version choisir?
la i386, x86 64 ou ppc?
merci.
saie
Salut
tu doit choisir la version x86_64 car elle est prévu pour les processeurs 64bits ,dont tu est équipé.En fait ça c'est la réponse théorique.
Sicomme moi tu n'est pas très calé et que tu n'as pas envie de te créer des problèmes supplémentaires a ceux que tu rencontres déjà, je te conseille de rester en i386.pour ma part je n'est jamais vu la différence sur les performances et mon système est beaucoup plus simple à utiliser.
Enfin je pense que le i386 gère les biprocesseurs mais réellement je n'en suis pas sur ...je crois que c'est une histoire de kernel-smp.....oulah !!ça devient trop technique pour moi...attendons l'avis d'un expert!! :-D
Sat
+1 Saie
Il n'y a plus de kernel smp avec Zod, le kernel s'autoconfigure selon la configuration matérielle mono ou multi-core.
Néanmoins, à part flash et/ou quelques softs proprios particuliers, y a plus vraiment d'obstacles derrière : y a une JVM et plugin java libre, les w32codecs deviennent inutiles avec mplayer 1 rc1 :-D
truecasper
ok merci pour cette réponse très claire. je part dl les 4 cds de la version i386
eddy33
Hello.
Choisis plutot la version DVD 😉
++
truecasper
Oui c'est ce que j'ai fais via bittorent.