laskar
Salut à tous ...
J'ai téléchargé et installé Fedora Core 6 Zod il y a trois jours. La galère !!!!
Je viens de Ubuntu et j'aurais voulu essayer une distribution dérivée de Red Hat. FC6 avait une belle gueule dans sa version Test 3. Hélas, mille fois hélas, quelle déception !
Impossible d'installer Anjuta, Streamtuner ne fonctionne plus, GCC est absent !! Bref, je ne peux rien faire avec cette distrib.
Exemple de galère : Installation de Anjuta (via Ymex), lancement -> Erreur, Autogen n'est pas installé. Bon, téléchargement de Autogen, essai de compilation : >Erreur, gcc introuvable. Bon, j'installe gcc (ymex), je retente une compilation de Autogen : Erreur, Libguile (?) n'est pas installé ! etc, etc, etc ...
Au lieu de m'énerver davantage, je retourne à Ubuntu et je laisse murir cette distrib qui avait pourtant un look bien sexy. Dommage.
See you.
starmad88
Avant de partir réponds a cette question :
tu utilses quoi pour installer tes prog? yum j'espère? Car sinon t'as pas le droit d'être déçu.
Edit: J'ai lu un peu trop vite, tu utilses yumex :roll:
Essais yum install anjuta
VINDICATORs
encore un qui s'inscrit pour nous bubuntuiser! SPICE DE SECTE à la noix! NOUS NOUS CONVERTIRONS PAS AUX LOIS DES ORIES!HALTE AUX SECTES!:-x
Et après c'est sur que pour une version aussi jeune ça peut posé des problèmes le temps que les repo soient ouvert!
après ce dont tu parle fonctionne très bien!
eddy33
hum...
On s'amuse pas a etre versatile et a passer d'une distribution a une autre. Le mot d'ordre de tout linuxien : la perseverence !
rondudju !!!!
++
nouvo09
.
Pui persévérer j'suis d'accord mais faut savoir si c'est un "os" à utiliser ou un "os" à ronger. Surement que du point de vue pédagogique elle est très enrichissante, mais que les obstacles sont quand même nombreux.
Anaconda au comportement parfois erratique
Noyaux installés en 585 au lieu de 686
Disques sata difficilement gérés
Config-printer ingérable alors qu'il n'est pas nouveau
Difficultés d'intégration des cartes graphiques récentes (sans que la faute en soit imputable à la distro )
J'ai 2 disques qui subitement déclarent des erreurs tous les deux alors que jusqu'à samedi smart ne signalait rien...
J'ai tendance a penser qu'il a fallu sortir FC6 dans l'urgence.
Jamais j'ai eu autant de soucis avec les distribs précedentes. D'ailleurs j'ai conservé les images des partitions / et /boot ..de FC4
Sat
Soumets toi à Zod ou Zod te soumettras.
remi
GCC est absent
Ben tiens, pourquoi pas.
Visiblement tu n'as pas cherché beaucoup.
Bien sur GCC est présent est heureusement encore (gcc 4.1 et gcc 3.4 même)
Félicitations si tu es capable de juger une distribution en quelques heures.?
Bon vent.
Sat
Le plus drole c'est que c'est un ubunteux qui dit ça .... GCC n'est pas installé par défaut dessus.
Anthony
C'est vrai tu aurais pu perseveré un peu. Il est vrai que la première fois que j'ai installé ma première fedora core (la 2), cela n'a pas été du gâteau, le pc était un portable, carte ati mobility 9700, wifi et j'en passe. :-P
Aujourd'hui je me sens bien sous fedora, et plus rien me gène si ce n'est de temps en temps quelques fichiers de config un peu particuliers. 🙂
A+ 🙂
VINDICATORs
Vous avez pas encore compris que c'était un prêcheur des ORIES!!! pinaise et après y en a qui disent que je suis parano avec les bubuntuiste!
MrTom
Ne perdez pas trop votre temps à répondre à ce genre de messages, généralement les personnes de la sorte n'ouvrent qu'un compte pour raler et ne poster qu'un message. Il ne vous répondra certainement jamais et ce n'est même pas sûr qu'il vous ait déjà lu 😃
VINDICATORs
C'est bizarre de voir ce genre de phénomène qu'avec, pratiquement bien que j'en ai pas vu des autres communautées, des bubuntuiste converti!
Quand je vous dit que c'est pareille qu'une secte!
Sat
C'est vrai que ce genre de message est récurrent lors de la sortie d'une nouvelle sortie d'Ubuntu (à plus forte raison quand elle coincide à peu de chose près avec celle de Fedora) mais ce qui est énervant, c'est que les ubunteux fassent semblant de pas comprendre pourquoi ils inspirent tant de haine avec des initiatives aussi débiles que puériles.
VINDICATORs
Faut Prendre La Porte Des Étoiles Et Allez Leurs Botter Le Q A Tout Ces Precheurs Des Ories Moi Je Dit :p
cybervirem
oui, ou laisser ubuntu pour les rescapés d'l'intelligence !
Temet
Ah bon ... et Beryl, vous n'êtes pas content de l'avoir ??? C'est pas Fedora et son Compiz à deux balles qui vous l'a fait pourtant.
Vu la paquet de devs KDE qui trainent sur Kubuntu, il semblerait bien que KDE soit donc un environnement pour les rescapés de l'intelligence ... je suis fort aise d'apprendre ainsi que je suis un con.
PS : pour ceux qui ne le sauraient pas, je ne suis pas Ubuntiste mais Gentooiste ... et ex Fedoreux.
EDIT : vous reprochez le jugement d'une distro sur quelques heures, vous jugez toute une communauté sur quelques membres.
Sat
Beryl: c'est pas Canonical qui l'a fait non plus .... puis sans le code initial de Novell ou sans XGL ou AIGLX, pas de Beryl ....
Je ne juge pas dans son ensemble la communauté Ubuntiste, mais le fait est qu'une fraction de leurs zélotes viennent faire chier tout le monde à chaque release de machin. Bien qu'il y ait des cons partout, on n'observe ce phénomène de pollution principalement chez eux et par le passé dans une moindre mesure avec Mandrake.
Est-ce que je me permets d'aller chier gratuitement sur Edgy Eft sur ubuntu-fr.org comme ça ? simple question de respect.
Tu peux aussi visiter les forums d'ubuntu-fr et les forums officiels -encore pire- pour lire les conneries qu'ils postent sur Fedora si tu trouves qu'on soit hard-core.
À propos de KDE et Qt, tu connais ma position actuelle ... je vois pas ce que ça vient foutre ici mais bon.
Quant à Ubuntu et ses dérivés, ce sont de bonnes distros mais elles ne sont en rien exceptionnelles.
cybervirem
@Temet: condoléances... 😉
Teher
Je vais donner une réponse en demi-teinte.
C'est sans doute vrai que laskar a mal chercher. Je pense qu'il est venu avec des idées pré-conçues et c'est évident que FC6 ne lui correspond pas.
Qu'il le dise, c'est son droit, mais il a aussi le droit de respecter le choix des autres !
D'autres aiment "farfouiller", "configurer" et s'il existe 36 distributions ... c'est tant mieux. Tout simplement parce que les besoins et les attentes sont différents.
Personnellement, je galère...
Un modem USB... la cata à installer (quand on ne sait pas). Un vieux scanner que je n'ai même pas essayer d'installer... et j'en passe.
Je galère... mais j'apprends.
Pour moi, le solde est positif. Sous Win j'avais beau configurer, nettoyer, défragmenter... il fallait recommencer.
Est-ce normal ?
Par contre, c'était click and go.
Donc, Ubuntu, Mandriva, Kaella, Kororaa, Fedora Core ... même combat... le choix (donc liberté de choisir).
C'est par cette diversité qu'on va avancer (cela paraît bateau, mais c'est que c'est sans doute vrai).
cybervirem
Hi,
le choix (donc liberté de choisir).
oui, c'est comme ça qu'on voit les gros blonds au 2ème tour... et après plus de choix...
choisir c'est se priver disait Gide...
Cordialement