matt22
Bonsoir à toutes et à tous.
Voila je suis débutant aussi bien sous fedora que sous Linux.
J'ai téléchargé et installé la FC6 qui me parait bien sympatique.
J'ai déjà sur mon PC 2 partitions, 1 NTFS avec Vista RC2 dessus et une autre NTFS de données. (eh oui vista ne sait pas formaté en fat32...)
L'install c tres bien passée et je suis arrivé au bout sans trop de difficulté.
à la fin il y avait un bouton redémarré, donc j'ai cliqué et enlevé le DVD pour ne pas rebooté dessus.
malheureusement je n'ai pas vu grub se lancer ?
Donc j'ai fait un tour sur ce site et vu le wiki avec des explications sur le dual boot,
j'ai donc essayé comme indiqué le linux rescue et la commande : grub-install /dev/sda3 --no-floppy
en effet c'est la 3eme partition (confirmé par la commande fdisk -l ) et je n'ai pas de lecteur disquette.
là il me tout va bien ça c bien installé, mais toujours pas de changement au démarrage sans rien me demander il me lance allégrement vista...
ne connaissant que peu fedora et encore moins grub je suis tout de suite perdu.
est ce que qqu'un aurai une petite idée pour m'aider ?
Merci d'avance.
PS : j'avais un autre pb et c pour cela que j'ai choisit la FC6, en fait ma carte mere est une MSI P965 neo-F, aveec un 'chipset' JMicron qui gere le lecteur IDE et de DD Sata. or cela est mal pris en compte dans le noyaux 1.6.17, et j'ai donc opté pour FC6 qui contient la version 18 !
je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais je préferent le signaler.
sinon le reste de la machine : DD sata samsung, graveur DVD ide Pionner, Core2Duo E6300, et geforce 7600 GS.
donc rien de bien particulier.