bonjour a tous,

Petit souci avec mon install de core5, je suis débutant, et je voudrais pouvoir visualiser les paquetages installés, et pourquoi pas en installer d'autres, notamment des drivers madwifi pour une carte wifi.
le probleme c'est que : rien a faire, quand je passe par le gestionnaire de paquetages j'ai "unable to retrieve software information".
quand je passe par le software updater, j'ai "unable to retrieve update information".
j'ai essayé de passer par des commandes de terminal, mais le pb c'est que je débute tellement que je me fais jeter a chaque fois,et que je suis toujours sans wifi.
SVP a tous, pourriez pas m'aider, SVP...
merci d'avance a ceux qui voudront bien y consacrer un peu de temps.
Salut,

tu peux aussi faire rpm -qa

Mais yumex est plus adapté c'est vrai
merci a vous trois pour vos solutions.
yumex n'est pas reconnu, surement un autre probleme a venir...
rpm -qa a fonctionné, j'ai rien compris mais je vais m'y attarder, ca promet... (il a fallu un yum clean all avant de pouvoir lancer)
merci aussi pour l'info des fichiers a decommenter ainsi que pour le lien. (desole de faire repeter les experts, c'est vrai j'aurai pu chercher plus).
quoi qu'il en soit MERCI a vous trois, vos reponses ont été très utiles et bien plus rapide que je ne l'esperai.
MERCI
:-D
@berok37

yumex n'est pas reconnu car tu ne l'as surement pas installé. Si tu as décommenté les lignes des baseurl, un petit :

yum install yumex

devrait te donner un meilleur résultat pour ton

yumex

😉
merci pour l'info d'install de yum, je suis en meme temps en train de trainer sur le forum et je me suis arrete sur un sujet qui en traite.
Merci a tous

A+++++
:pint: