rjcb Salut! J'ai installer xsane mais lorsque je veux scanner un document il me dit qu'il ne trouve aucun périphérique. J'ai regarder et apparament il faut installer le drivers hplip mais je ne vois pas trop comment procéder et vu que je viens d'installer fc6, je voudrais pas faire trop de bétises. Si qq1 à un tuto .. Merci
spawn Bonjour, Je ne connais aobsolument pas le domaine mais teste toujours un p'tit : yum list hplip. Sa ne mange pas de pain :-D !
homere57 bonsoir, comme tu dis !!! moi je me sert d e Yumex quand j'ai un doute sur un programme c'est + visuel donc il suffit de faire #yum install hplip a+
sika1970 Bonsoir, Sous FC5 j'ai installé mon imprimante multifonctions psc 1510 grace a http://hplip.sourceforge.net/index.html
rjcb Salut! Donc hplip était déja bien installé J'ajoute une nouvelle imprimante avec le drivers HP PSC 1600 series USB MY644C40JN04GH HPLIP Je redémarre cups et hplip. je démarre xsane mais tjs le meme pb.
sika1970 et en passant par HP Device Manager ( Menu Principal -> Accessoires -> HP Device Manager ) ?
Pikachu_2014 Tu peux lancer en ligne de commande «hp-toolbox». Si le programmene se lance pas, poste les messages d'erreurs de la console.
rjcb Impek lorsque je lance hp-toolbox j'arrvie a xsane et cela scanne. Par contre quand je fais direct xsane il trouve pas l'imprimante.