bon j'ai un probleme a l'install des drivers ATI pour ma radeon X800 (je crois que je sui pas le seul lol)
j'ai essayé de générer les packages pour FC5 et ca ca marche tres bien.
par contre quand je tappe rpm-Uvh *ATI-fglrx*.rpm ca m'affiche comme quoi il ya un probleme avec le fichier
libstdc++.so.5
ou trouver le package pour ce fichier? sachant que je vient juste de mettre tout mon systeme a jour avec yum...
de plus j'ai essayé d'installer les package ATI en mode graphique et j'ai pu voir durant l'install que le programme a bel et bien téléchargé et installé grace au dépendances le package contenant le fichier ibstdc++.so.5.
cependant quand je redémare mon systeme en mode console (j'ai changé le fichier inittab), des que je veu lancer le server X (startx) ca me mets un écran noir.
et si j'essaye en console de retaper rpm-Uvh *ATI-fglrx*.rpm ca me remet le meme message d'erreur concernant stdlibC++.so.5
si quelqu'un avait la solution a ce probleme (ou trouver le rpm qui contient ce fichier) je lui en serai reconaissant 🙂
ps : si qqun savai comment me débarasser de mon écran noir a chak foi que j'essaye de lancer x (genre retourner a l'ancienne config) ce serai cool aussi.
Hi,

je n'ai pas de chipset ati... as-tu suivi le tuto qui est ?

Cordialement
oui justement et j'ai suivi la 2eme partie du tuto (générer les package spécifique a la distro et les installer)
Hi,

coprends pas pourquoi t'as essayé la construction...
A priori, es-tu certain d'utiliser la bonne version pour ton noyau ?
uname -r
pour savoir quel noyau tu utilises, et tu vérifies avec les packages que tu utilises...

Essaie éventuellement la première approche, histoire de voir si ça passe

Cordialement
Je ne suis pas sur mais pour retourner à l'ancienne config il faut recharger l'ancien xorg.conf.
Quand t'as installé tes drivers il a du créé un xorg-back-up.conf ou quelque chose dans le genre (regarde les fichiers qu'il y a dans /etc/X11/). Tu renomme ton xorg.conf en autre chose puis tu renomme ton back-up en xorg.conf.

Mais peut-être que le problème vient d'autre chose :roll:
cybervirem wrote:Hi,

coprends pas pourquoi t'as essayé la construction...
A priori, es-tu certain d'utiliser la bonne version pour ton noyau ?
uname -r
pour savoir quel noyau tu utilises, et tu vérifies avec les packages que tu utilises...

Essaie éventuellement la première approche, histoire de voir si ça passe

Cordialement
j'ai essayé la construction pour qu'il télécharge tout seul le rpm avec le fichier stdlibC++.so.5. je pensai qu'avec le systeme de dépendance il allai le dl et l'installer

sinon quan je fai uname -r ca me di que j'utilise le kernel 2.6.18-1.2200.fc5-x86_64
et j'ai un dossier portant le meme nom dans /usr/src/kernel/2.6.18-1.2200.fc5-x86_64
(normal vu que j'ai installé le kernel devel correspondant a mon noyau avec l'aide de yum)
bon quan je fai l'installation avec la premiere métode apres avoir fai :
yum install kmod-fglrx
j'obtiens
error : ATI_fglrx conflicts with kmod-fglrx
xorg-11-drv-fglrx conflicts withs ATI_fglrx
ATI_fglrx conflicts with xorg-x11-drv-fglrx

j'en déduis que les pilote que j'ai essayé d'installer en premier sont foireux 🙂
comment virer ces p**** de pilotes?
Hi,

a priori, tu n'as pas fait
su -
yum update
après installé fc5, tente le et reboote, tu auras un nouveau noyau installé...

Cordialement
cybervirem wrote:Hi,

a priori, tu n'as pas fait
su -
yum update
après installé fc5, tente le et reboote, tu auras un nouveau noyau installé...

Cordialement
lol je l'ai fai hier soir 720MO de packages dl et installés et le noyau installé est le dernier en date a ce que je sache
Hi,

Bon... je quitte, j'ai pas d'ati... désolé

Cordialement