+2core
Bonjour,
Je pense qu'il serait plus évident de répondre aux posts en connaissant la config Hardware+OS de la machine des posteurs.
Inclure cela dans le profil serait peut-être une idée...
Si ça a déjà été proposé, désolé, ne tenez pas compte de ce post sinon donnez vos avis.
A+.
+2core
Bon, vu les réponses, je vois que l'idée n'est pas foudroyante... 🙁
Pourtant, ça éviterais de préciser sa config à chaque post quand on a un problème.:-?
bochecha
Oh la ! Du calme !
Deux posts a 17 minutes d'intervalles, et tu t'etonnes que personne ne reponde ?
Tu sais les gens ne passent pas leur vie sur le forum avec un agregateur RSS qui ouvre une popup a chaque nouveau message poste !
Faut attendre un peu pour avoir une reponse...
En tout cas... Mouais, pourquoi pas. M'enfin il faudrait a chaque fois aller consulter la page de profil pour savoir ce que chacun a...
A mon avis, il vaut mieux que les gens s'eduquent un peu et pense a donner ce genre d'infos sans qu'on les demande.
+2core
Oh la ! Du calme !
Bonjour bochecha,
Comme l'indique la date de mon premier post:
25/10/2006 21:02:34
Je l'ai ecrit le 25 Octobre puis j'ai écrit le deuxième hier le 9 novembre, donc les 17 minutes d'intervalle sont en fait une bonne quinzaine de jours, peut-être n'avons nous pas la même conception d'une "minute"...
Je pense que ta remarque (limite agressive!) n'avait pas lieu d'être (à part les deux dernières lignes peut-être..).
A+.
fceg
Ajout de la config dans la signature, c'est simple et efficace!
Té, viens de de me le faire, trop classe!!
bochecha
@ +2core`: Mea culpa
J'avais vraiment pas vu la difference de date. excuse moi.
En fait j'ai decouvert tes deux posts a quelques minutes d'intervalles, donc j'ai vraiment eu l'impression d'un type super insistant et impatient, d'ou ma remarque pas des plus fines je te l'accorde.
Encore une fois desole pour ca, pour ta proposition tu as au moins eu mon avis 🙂
Yannick
fceg, ta signature me fait penser au Geek Code :lol:
Je dis : pourquoi pas.
Dans la signature, je trouve que ça fait un peu trop « show ».
fceg
lol!
ben, si ça permet aux experts de m'aider, j'assume le côté geek-show...
Yannick
Je parlais du
Geek Code car c'est très serré et j'ai du mal à différencier les éléments. 😉
fceg
ah ah!! Connaissais pas ce "geek-code"!! J'avais juste rassemblé geek et show pour le fun...
bon, signature remaniée, encire plus top!:-P
+2core
Bonjour à tous,
Le profil dans la signature est pas mal aussi en effet, à condition qu'il soit court pour pas que la signature fasse 25 lignes.
Faire une partie spéciale dans le profil permetrait d'avoir plus de détails sur la config mais c'est sur que ça demande un peu d'espace stockage en plus pour le serveur (et encore pas beaucoup par rapport au reste je pense) et un peu de temps pour la mise en oeuvre.
Bonne journée. A+.
kwizart
@+2core &fceg
Vous travaillez chez des revendeurs informatiques???
Je rappel que fedora promeue les standarts ouvert, d'accord!... Mais il n'est pas obligatoire de passer par la standardisation de la signature!
tapriuneclak
moi c'est dans la signature, plus pratique pour les dépannages ou les debug.
bochecha
Moi je continue a penser que c'est plus simple de s'autoeduquer et de fournir les infos pertinentes sur notre configuration suivant le besoin.
Franchement quand je vois vos signatures (surtout celle de fceg), ca donne l'impression d'un enorme fouilli dans lequel faut se plonger pour arriver a en tirer LA seule info importante (carte graphique pour un probleme de X, etc...). Toutes ces infos ne sont pas necessaires dans la plupart des cas, pourquoi les donner toujours ?
C'est pas plus simple de dire "j'ai un probleme d'affichage, mon ecran c'est ca et ma carte graphique ca" ? Pourquoi donner la marque de la carte mere et le nombre de rotations par minutes que fait le disque dur ? :-?
fceg
ouais...chacun ses goûts, moi je trouve que c'est pratique et pas si fouilli que ça...🙂
+2core
Bon allez va pour la config dans la signature...:-? même si ca fait un peu fouilli et un peu "show" mais comme a dit fceg:
ben, si ça permet aux experts de m'aider, j'assume le côté geek-show...
Mais je persiste à croire qu'un petit lien avec la petite icone qui va bien (à coté du nom du posteur par exemple) qui ouvre une petite fenêtre avec la config détaillée ferait plus propre. 😉
A+.
fceg
"un petit lien avec la petite icone qui va bien (à coté du nom du posteur par exemple) qui ouvre une petite fenêtre avec la config détaillée ferait plus propre. "...> voila une bonne idée!!
nouvo09
Ok j'ai 4 machines, je dois ouvrir 4 pseudos differents ?
fceg
l'exception confirme la règle, tout le monde n'a pas pas 4 PC sous Nux!
Comme dirait le fiston, arrêtes de "Témeter"!!:-D
et puis on va obliger personne à mettre sa config en signature, love is all we need!
pingou
Merci de ce retour au source linux...
Je suis née pour te connaître
Pour te nommer
Liberté
Paul Eluard
P.S. J'aurai tendance à approuvé Bochecha dans la mesure ou quand on a un problème on a de toutes façons tendance à redonner ces infos...
Dans la signature cela permet aussi de voir le type de personnes qui utilisent Nux...
EDIT
http://www.alalettre.com/eluard-liberte.htm