charles8a9483 Est-il possible de configurer les touches clavier d'activation/désactivation du son sous FC5 ??? J'ai un Dell Latitude D505...
cybervirem Hi, comprends pas ta question, tu as la touche "fn" pour ça, ça fonctionne correctement chez moi. Cordialement
cybervirem bon... essaie de voir avec gnome-keyboard-properties je ne suis pas sur mon portable, donc je ne peux pas savoir s'il voit les touches spéciales Cordialement
charles8a9483 ok, j'ai jeté un coup d'oeil là-dedans, mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait à ce que je cherche à configurer (ou alors je n'ai pas compris...)
cybervirem Dasn ce cas essaie : gnome-keybinding-properties tu recherches la rubrique qui t'intéresse, ie son, baisser volume tu choisis raccourci désactivé, tu cliques, et tu joues les touches qui t'intéressent, ça va activer un raccourci clavier Cordialement
sokotar Bonjour, J'attrape le train en marche : j'ai un portable vaio sur lequel il y a une touche clavier pour éjecter les disques (cette touche est beaucoup plus accessible que celle du tirroir du cd). J'ai essaiyé avec gnome-keybinding-properties, mais si je choisi de configurer la touche éjection, quand je presse la touche d'éjection rien ne se passe. Par contre j'ai pu configurer les touches son+ et son- correctement, à ma grande surprise. Y aurait-il quelque chose de particulier pour cette touche ? Merci de votre aide. Michel
slobberbone essaie qq chose de ce genre : tail -f /var/log/acpi et lorsque tu appuies sur ton boutton tu dois voir le code qu'il retourne ...
sokotar le fichier /var/log/acpi n'existe pas. J'ai trouvé /var/log/acpid, mais je ne sais pas si ça a un rapport. [root@sokotar michel]# tail -f /var/log/acpid [Wed Oct 25 07:42:04 2006] exiting [Thu Oct 26 15:27:00 2006] starting up [Thu Oct 26 15:27:00 2006] 1 rule loaded [Thu Oct 26 15:27:08 2006] client connected from 2538[68:68] [Thu Oct 26 15:27:08 2006] 1 client rule loaded [Thu Oct 26 16:16:33 2006] exiting [Thu Oct 26 20:22:31 2006] starting up [Thu Oct 26 20:22:31 2006] 1 rule loaded [Thu Oct 26 20:22:39 2006] client connected from 2538[68:68] [Thu Oct 26 20:22:39 2006] 1 client rule loaded Quand je tape la touche eject, rien ne se produit .... J'arrête la commande par ctrl-c, rien de plus....
cybervirem Hi, Regarde si tu peux construire ton bonheur à partir de /etc/acpid/events/*.conf Cordialement
slobberbone @ sokotar Chaque marque/pc à une gestion de l'acpi qui peut etre différente, je me doutais que la commande tail -f /var/log/acpi ne marcherait pas forcement et que tu trouverais le fichier correspondant .../var/log/acpid Maintenant est-ce que quand tu appuies sur n'importe quel autre boutton avec cette commande, tu as un code retour ? Ca permet de voir si c bien ce fichier qui est concerné ou non ...
sokotar A la question de cibervirem : J'ai bien le fichier /etc/acpi/events/video.conf : # Configuration to turn on DPMS again on video activity, needed for some # laptops. Disabled by default, uncomment if your laptop display stays blank # after you close and open the lid. #event=video.* #action=/usr/sbin/vbetool dpms on Si je décommente les 2 lignes cd commandes, rien ne change. Que faudrait-il mettre d'autre dans ce fichier ??? A la questionb de Slobberbone : Ce fichier n'est pas modifié lorsque j'active les boutons son+ ou son- (boutons que j'ai pu configurer par la commande gnome-keybinding-properties) Pour d'autres boutons tel que : piste suivante, piste précédente, lecture, arrêt, la commande gnome-gnome-keybinding-properties keybinding-properties me permet de configurer ces boutons, mais à l'utilisation (en lecture de cd) ils ne sont pas actifs, alors que les boutons son+ et son- fonctionnement correctement. A plus tard ...
sokotar Encore une précision : par gnome-keybinding-properties j'ai réussi à configurer l'ouverture du lecteur cd sur le bouton arret, que par contre je n'arrive à configurer pour l'arret de la lecture des cd...