baptistoux Bonjour, Je viens d'installer fc6 sur mon pc portable asus A6QKXX. L'installation c'est faite sans encombre. Mais quand je veux me loger pour la 1ere fois, je tombe sur le message : "Impossible de démarrer la session à cause d'une erreur interne" Je signale que j'avais il y a encore quelques heures sur ce même pc une fc5 qui marchait très bien. il est aussi impossible de se loger en console, mais je n'arrive pas a voir le message d'erreur.
nouvo09 essaie de démarrer en linux rescue et de modifier la ligne initdefault de /etc/inittab en remplaçant le 5 par un 3 pour démarrer en mode texte le temps que ton probème soit réglé. Tu pourras au moins voir ce qui se passe.
cybervirem Hi, il est aussi impossible de se loger en console, mais je n'arrive pas a voir le message d'erreur. quel log regardes-tu ? pour info, les fichiers logs sont dans /var/log/xxxx Cordialement
herrib Bonjour, FC6 démarre en mode texte. Cela signifie-t-il qu'il s'arrête au runlevel 3, c'est à dire environnement non graphique, multi utilisateurs avec ressources réseau? Parvenu à ce point, essaie de lancer startx avec les droits root. Pour régler plus avant la distribution, tu peux aussi lancer setup, toujours avec les droits root.
Anthony startx fonctionne mais comment faire pourqu'il demarre par défaut avec l'environement graphique.
herrib Modifie le fichier /etc/inittab et porte la ligne suivante: id:5:initdefault: Le niveau d'initialisation par défaut sera alors le runlevel 5 (activation des ressources graphiques). Pour régler l'écran de connexion, installe gdm et invoque gdmsetup.