Hi,
Visiblement, tu n'as trouvé que le forum dans tes recherches... 😉
Tout d'abord :
$ system-config-network
Tu vois si ta carte y figure en tant qu'interface eth0
Tente de l'activer...
Si pas ok, poste le message d'erreur
Si tu ne vois pas de carte, fais :
$ su -
# lspci
Valide que tu vois ton matos dans le résultat.
Tu as la description de ce qui est vu dans :
/etc/sysconfig/hwconf
Cordialement