circajet7
bonjour,
J'ai une carte RAID highpoint rockraid 1820A avec 8 DD sata hitashi 250Go SATA 1
et 1 DD 80 Go pour l'install
J'installe FC5 avec les driver fourni par le constructeur, il détecte mon raid 5 en transparence 1 DD de 1Tera400 jusque la pas de souci...
Je ne veu pas utiliser LVM...
Je fait donc une partition racine, une swap, et 2 partitions /home : /home sur mon DD d'install et /home2 pour le raid
25 Go / ext3
2 Go swap
45 Go /home ext3
1,4 To /home2 ext3
je fini l'install il formate mes dd et copie les fichiers...
au reboot il lance le noyau et au moment de monter les partitions il m'envoi une erreur, il ne peu pas monter la partition qui contient /home2, il donne alors la main a l'utilisateur root en lanssant un shell....
J'ai fait plusieurs essais en utilisant LVM puis en lui laissant les parametres par defaut (qui par ailleur m'arrange pas du tout car par defaut mon raid est en premier et mon DD d'install en 2ème donc il installe le systeme sur le raid, sa va pas du tout sa :s)
Pour finir j'ai ignoré mon raid et installé FC5 sur le dd d'install pour installer plus tard les drivers et monter ma partition raid.. et la tout fonctionne...
j'install les drivers sans trop de souci puis je formate avec LVM ma partition raid, je reboot, et la il lance bien mon driver au demarrage et reconnai toujours mon raid....
Le hic arrive quand je monte mon raid dans un dossier home2 que je créé a la racine, tout fonctionne jusqu'au moment du reboot, la il me relance la meme erreur qu'au début.... il ne peut pas monter mon raid...
Pour ajouter une bizzarerie j'ai formater en ext3 et ma partition apparaît en ext2 (mfmfmf snif). On peut pas formater un Disque d'1,4 To en ext3 ?
Et comment monter mon dd sans que je recoive de message d'erreur au demarrage ? (j'ai pensé a le démonter avant chaque extinction du PC, mais le jour ou j'ai une panne de courant.....)
cordialement,
Olive
mickey
Bonjour.
Logiquement, 1,4To ent ext3, ça devrait être bon.
Mais je comprends pas pourquoi tu veux monter le raid dans /home2 ?
Pour monter ton DD au boot, va faire un tour dans le fichier fstab, normalement, c'est là que ça se configure.
(Ce ne sont que des idées, et j'avoue que je ne suis pas trop sur de moi sur ces réponses, si quelqu'un pouvait confirmer:-P)
En tout cas, si ça peut t'aider.:hammer:
circajet7
la j'essaye de l'installer en le mettant 1 partition boot et racine avec LVM sur mon DD d'install et de monter mon DD raid sur /home on verra bien ... 🙂
circajet7
bon alors la c'est nimporte quoi lol, j'ai compri un truc : au premier reboot avant la configuration final il veu transformer mon raid ext3 en ext2...
il me demande de lancer "fsck" se que je fait il me demande de tapper "y" (yes) un nombre infini de fois (j'ai bloquer la touche "y" en attendant au cas ou sa aurai un effect mais la sa fait 1 heure que sa défile (scan block par block... et sur 1.4 To....sa s'anonce très long)
est ce normale ???? sa me dérange pas plus que sa de passer en ext2 mais bon, c'est dommage......
Edit : bon j'essairai demain de réinstaller en formatant cet partition en ext2 direct.... la sa ma l'air de servir a rien je ne fait qu'ignorer des erreur sur chaque block dans l'espoir de voir le systeme booter ^^ bonne nuit