Bonsoir à tous,
je viens de découvrir il y a environ 20 minutes Fedora via Infodunet.com, et je suis perdu. Tout d'abord je veux vous dire bravo à tous pour votre boulot et projet, c'est vraiment ce que je cherchais dans l'esprit sans avoir vraiemnt trouvé jusqu'à présent ! je précise que je cherche à passer à Linux depuis quelques mois, donc que j'ai quelques connaissances sur le sujet (pas trop non plus !) Dernière précision, ce qui suit ne sont pas des critiques gratuites mais des remarques que j'espère constructives, je n'attaque personne !
Donc je suis perdu, au sens où au bout de 20 minutes de fouille je n'ai pas réussi à mettre la main sur : une description détaillée de Fedora et de ses possibilités; des screenshoots (si tout est modulable, je suis curieux de voir les dispositions de chacun, sans parler de l'aspect par défaut du système); des specs nécessaires pour faire tourner le tout; un lien direct vers comment installer Fedora (j'ai fini par trouver un post sur le sujet mais ce n'est pas précisé que c'est l'explication "officielle" et validée, c'est important pour un débutant de savoir d'où viennent les infos ! ), bref d'une page dédiée "newbie".
Je viens de découvrir que
http://www.fedoraproject.org/wiki propose un lien "visite guidée", mais c'est grâce à l'article d'infodunet, et je n'ai vu aucun lien qui y mène depuis
http://www.fedora-fr.org/. De plus elle ne répond pas à mes questions et le diaporama ne montre que l'installation, et non pas "la vie de tous les jours" sous Fedora.
Il est très possible que vous me répondiez que fedora n'est pas destiné aux débutants, ce que je veux bien croire, mais ça ne colle pas avec l'idée de développer la communauté, non ? Et puis débutant ne veut pas dire débile, donc un ubuntuien serait également heureux d'avoir une telle page je crois.
Voilà ! Je suis près à m'impliquer pour aider à monter une telle page, qui me semble vraiment importante (sans compter que j'aimerais bien avoir ces fameuses réponses !), mais je ne peux pas le faire seul... Avis aux amateurs si vous jugez que ce n'est pas une perte de temps.
Bonne soirée !
Nathan
"Si vous voulez vraiment rêver, réveillez-vous !" Eluard