Salut!

Quels sont les combinaisons de touches pour faire bouger son bureau?

Merci
Bon ça y est, j'ai réussi à le faire fonctionne et ça marche parfaitement maintenant.

J'ai suivi le tutorial ci-joint et surtout mis à jour les drivers béta de nvidia.
http://s200.freehostia.com/index.php?title=HOWTO_:_Fedora_Core_6_-_Beryl#Beryl_:_Xorg_Configuration_:_Nvidia

Merci à tous pour votre aide précieuse. C'est super sympa ...

Pour info pour faire bouger le bureau il faut utiliser les touches CTRL + ATL + Flèche gauche ou droite.
C'est exactement pareil que sous gnome en fait.
Je croyais qu'avec la souris + clavier on pouvais le faire ausi ? mais comment?
ctrl + alt + bouton gauche de la souris
impek, ca terrible, mais pk quand j'active les effets, je n'ai plus la barre avec agrandir réduire fermé

merci
Premièrement : merci Doudoud3D pour le lien

Deuxièmement : Avant (dans compiz-quinn) on pouvait empêcher que les effets s'aplique à certaine fenêtre (comme les gdesklets ou xine, ...)
J'aimerais bien refaire ce paramètre, mais je ne trouve pas où (c'est bon pour les desklets, c'est surtout pour xine).
Quelqun serait-il ?

Troisièmement : lorsque je fait clic droit sur le ruby je vois une option très intéréssante : Enable Srict Binding (use to avoid blank windows bug) Qui me serait très utilie si elle marchait (Mercury n'aime pas les effects). Comment faire en sorte que ça marche ?

Quatrièmement : en décochant cette case j'ai un plantage totale de la machine (même le crtl+alt+F6 ou backspace ne marche pas) même chose en quittant GL117. c'est plus un signalement de bug qu'autre chose.

Dernièrement : Il y aura-t-il bientôt un depo qui se chargera de Berly ? Sera-t-il lui aussi dans extra ?
Beryl devrait être intégré à Extras, c'est un mec de RedHat qui a proposé les paquets en +.
rjcb wrote:impek, ca terrible, mais pk quand j'active les effets, je n'ai plus la barre avec agrandir réduire fermé
C'est parce que le thème par défaut sélectionné ne comporte pas de bouton (en fait ils sont masqué je crois)

Sinon pour le dépôt, il y a celui de Sarthann, même si j'ai moi aussi pris les paquets via Firefox. Mais c'est clair que dans Extra cela aura sa place.

En tout cas, je trouve l'ensemble bien plus stable et utilisable que Compiz-Quinn, même si les effets pré-sélectionné sont "lourd" et je rejoins Temet dans le sens contre-productif. Heureusement que tout est configurable.
Ouais mais bien que ça nuise à ma stabilité tout ça, j'ai du mal à m'en passer.
La première fois que j'avais testé, ça passait par GConf qui est le summum de ce qu'on peut faire de pire pour configurer, tandis que ce qu'ils ont fait là, c'est super clair et bien foutu ... malgré les centaines d'options.
Et Emerald, on prend un thème, et on peut le configurer, changer la police (ce que j'ai fait) et je ne sais quoi encore... sérieux, vivement que ce soit super stable, et dans mon cas avec des drivers nvidia béton.

Ceci dit, j'ai enclenché le benchmark de Beryl, je ne décolle jamais du 60 fps (mon taux de rafraichissement sur le laptop).

Bref, bien que je sois sous un KDE 3.5.2 (branche stable Gentoo ... tendance parano) et qui kicker ait du mal à suivre, c'est adopté ici 😉 ... sérieux Compiz (certes plus propre et stable ... encore que je ne croule pas sous les plantages) fait pitié à coté 😉
  • [supprimé]

Personne n'as un tuto pour les ATI ?
  • [supprimé]

Si j'ai bien compris, beryl remplace compiz, donc il faut obsolument que j'install XGL (AIGLX marche pas avec les ATI X800 XL) ????
Tu as surement visité :
mais au cas ou.... Le forum (en anglais) semble assez actif, tu y trouveras peut être ton bonheur.
pti-seb wrote:Si j'ai bien compris, beryl remplace compiz, donc il faut obsolument que j'install XGL (AIGLX marche pas avec les ATI X800 XL) ????
Beryl ne remplace pas Compiz!
Beryl est un fork de Compiz, tu peux choisir celui que tu veux.
  • [supprimé]

Ok mais j'ai aps la réponse à "il faut obsolument que j'install XGL (AIGLX marche pas avec les ATI X800 XL) " ?
  • [supprimé]

Ou peut-ton trouver une version de XGL récente pour FC6 ?