skydiverss
compiz n'est pas devenu beryl...
non à ma connaissance il n'est pas possible de mettre les themes d'emerald
Temet
Compiz est toujours Compiz, version au code propre et stable, mais avec peu d'effets et peu de customisation (pas de changement de bordures de fenêtres)
Compiz-Quinnstorm, qui était un fork de Compiz initié par une jeune demoiselle de 24 ans et dont le pseudo est ... Quinnstorm, était une version "communautaire" un peu bordélique. Le groupe de joyeux lurons a donc décidé de créer un vrai projet et a renommé Compiz-Quinnstorm en Beryl pour bien se différencier de Compiz. Depuis, ils ont mis en place un plan de développement et ça devient plus propre.
Cgwd était le gestionnaire de bordures de fenêtres de Compiz-Quinnstorm et s'appelle aujourd'hui Emerald.
Voilà, ça va mieux? 😉
EDIT : Emerald est un gestionnaire de thèmes, tu as des thèmes préinstallés, tu peux en télécharger sur le net (suffit de cliquer sur importer et sélectionner le thème, y a pas plus con). Pour faire les thèmes, suffit de faires des images à ce que j'ai vu, vu que tout le reste (barre, couleurs, et je ne sais quoi) se configure avec Emerald.
Beryl-manager permet de configurer tous les effets (bon courage, des centaines d'options).
Doudou3D
Donc en gros si je veux changer les windows decoration ou en creer le mieux c'est d'installer beryl et emerald....🙁
Si qqun a la manip pour passer a beryl ca serais sympas :-D
skydiverss
hello,
Tu peux récuperer les RPMs compilé pour FC6
ici
Ensuite tu lance beryl-manager
plonk
un grand merci skydiverss... J'ai galérer toute la soirée pour chercher a installer la chose.....
Raaaahhh vivement ce soir :pint:
Sinon compiz marche bien chez moi, même si la config est vraiment pas evidente. Bon, comme tout le monde il me manque la décoration des fenêtre,
Doudou3D
pour les decorations des fenetre il suffit de virer les prefs de compiz
dans .gconf/apps/ et tu supprime le repertoire compiz et il te remet des prefs par default. (enfin chez moi ca a marcher)
C comme ca que j'ai reussi a retrouver les decorations 😉.
Temet
Ceux qui ont testé compiz, attendez de voir l'outil de conf de Beryl (beryl-manager, lance une icone dans la boite à miniature), vous allez crouler sous les options (assez claires cependant 😉)
gaaruto
Merci Temet pour toutes ces explications 😉
skydiverss
Les rpms on été mis a jour, comme d'hab c'est sur mon
site perso 😉
A+
Edit : Encore plus d'options, par contre chez moi il faut recharger le gestionnaire des fenetres pour prendre en compte les podifs
skydiverss
Bon j'suis tombé
la dessus, je laisse tomber la création de RPMs ils existent déjà 😉
Le wiki est à jour et le guide d'install est bien fait
Doudou3D
Pourkoi dans sont xorg.conf il desactive AIGLX ?
Y en as plus besoin avec beryl ?
TitaX
Qui test pour nous dire?
Temet
Aiglx n'est pas nécessaire avec les drivers série 9 de NVidia (bêta).
C'est le seul cas ou vous n'en avez pas besoin (de toute manière, le driver ne supporte Aiglx, vous avez les effets mais c'est pas Aiglx qui les donne, ce sont les drivers).
Pour ma part, j'utilise Beryl sans Aiglx (je ne risque pas d'utiliser Aiglx, j'ai compilé xorg sans).
TitaX
et ceux qui ont une carte Intel ? ( i965 )
Temet
Aiglx 😉
Seulement ceux qui ont une nvidia peuvent s'en passer.
Le rendu n'est pas meilleur avec nvidia.
plonk
J'ai installé Beryl il y a une heure environ, c'est bluffant.... il ya vraiment de quoi faire mumuse pour tout le week-end ! Et encore je n'ai pas encore installé de thème !
Juste un truc, je n'ai pas les bouton sur les fenetres, comme avec compiz juste après l'installation, mais je n'ai pas encore trop cherché, et j'ai laissé mon xorg.conf tel qu'il était avant l'installation de beryl.
Voila, ca vaut vraiment le coup d'essayer.
P.S. : J'ai une Nvidia 6600GT
TitaX
Plonk, tiens nous au courant pour l'ajout de theme !
plonk
ben la je seche un peu..... Le site mentionné par Temet est peu locace....
j'ai bien trouvé emerald-manager sur le site de skydverss, mais les themes ne s'appliquent pas....
Doudou3D
j'ai bien installer beryl mais veux pas me mettre les window decoration.
Deja comment on fais pour remplacer compiz par beryl au lancement et ensuite je peux plus allez sous GDM donc en gros
et donc du coup je suis obliger de demarrer en init3. 🙁
y a tout de casser :-o
plonk
Wouarf elle est bien bonne celle.... Bon, Emerald fonctionne très bien, le blème venait en fait que je m'exitait sur un thème, qui par défaut n'a pas de barre de titre "visible"...:roll:
Il suffit de double cliquer sur le theme désiré et c'est tout... A noter : il y a la aussi une foultitude d'options pour chaque thème. La je crois que l'on atteind le sommet de la personnalisation !
J'ai noté un petit bémol pour l'instant, Beryl semble mettre un peu la zone avec les ecrans de veille, à verifier
Doudou3D, je ne peux pas t'aider, pour l'instant je démarre tout ça "manuellement", il est pas dit que je désire utiliser beryl chaque fois