Nikoko
Bonjour,
Pourrais-je savoir please, ou je peut trouver un howto claire est simple pour novice en simplifié pour installer fedora 5 avec Grub, parce que j'en peut plus j'ai installer mandrake, Suse sans problème de boot et souhaitant retourner vers Fedora que je trouve plus agréable visuellement, il est impossible de booter avec Grub en passant par l'install de Fedora alors qu'avec Les autres distrib cela n'a posé aucun pb ?
Pourquoi d'après vous il y a un pb avec grub sous fedora 5 ?
Merci par avance pour votre aide.
Niko
bochecha
Comme ca, pas possible de dire quoi que ce soit.
Pour pouvoir t'aider, il faut que tu sois plus precis.
Essaie-tu de faire un dual boot ? Avec Windows ? Avec une autre distribution Linux ?
Quel est ton materiel (plusieurs disques durs etc...) ?
Comment as-tu essaye d'installer FC5 (une fausse manip s'est peut-etre glissee) ?
Nikoko
Ok, sorry, alors dual boot Fedora/XP, j'ai refait le mbr avec la console de XP et je boot bien sur windaube par contre grub ne démarre pas et donc ne permet pas de choisir entre les deux os.
J'ai deux HD, dis moi si as besoin de plus d'info.
Nikoko
Personne n'a une idée ?
spirit
il faudrait mieux installé Lilo sur Fedora @ mon avis
amis bon c'est ton chox
pendant l'installation tu as choisi d'installer un programme d'amore (normalement)
il te suffit au prompt d'appui sur une touche quelconque pour avoir accès aux autres systèmes (pendant 5 secondes par défault)
Nikoko
Bonjour,
Justement ce n'est pas très clair au sujet des option du bootloader lors de l'install, avec suse j'ai simplement valider l'option grub est terminée et j'ai redémarré et grub était bien la et me proposer les choix classique Windaude ou Suse mais là les options sont plus fines mais aussi synonime d'erreur lors des choix.
Est ce qu'il y a une doc sur les options à validé lors de chaque étape de l'install et celles qui faut laisser par défaut ?
Nikoko
Petite précision qui vaut son pesant de cacahouètes, je voudrais installer Fedora sur le deuxième HD qui est second
au boot et apparemment Grub n'aime pas ça sous Fedora ?
Nikoko
Alors, personne n'a une idée à me proposer ?
cybervirem
Hi,
si, j'ai une idée : cherche...
ici
Cordialement
Nikoko
J'ai encore beaucoup mieux que ça, je suis revenu à SUSE et la au moins tout refonctionne !
J'ai voulu essayer fedora et j'ai vu, non merci, j'attendrais qu'ils soient à la version 50 peut-être que la sera possible de l'installer sans avoir 30 millions de m...
Salut et bon courage aux bidouilleurs.
cymru
Bonsoir,
Comme Nikoko j'ai un pc avec 3 HD (1 ATA pour XP, 1 ATA pour linux, 1 SATA pour des données). Avec fedora 5 impossible d'installer, y compris les wiki et toute la technique : choot /mnt/sysimage, puis grub-install /dev/hada etc. avec en final le message classique "/dev/hdb2 does not have any correspondid BIOS Drive".
Le passage par le floppy : mount -t msdos /dev/fd0 media/floppy etc. même résultat.
J'ai attendu la version 6. Je télécharge les iso, l'installation est Ok, je relance, seul Windows démarre. Je recommence (voir plus haut) toujours pareil.
Suse 10.1 s'installe impeccable, idem pour ubuntu, idem pour Centos 4.4 (version libre de Red Hat). J'ai donc renoncé à fedora 6. Par contre, la même fedora 6 tourne très bien sur un vieux pc (Pentium III, HD 20 Go), mais ça rame un peu.
J'ai l'impression que l'installateur anaconda de fedora présente quelques bugs u insuffisances devant les divers cas de matériels, par contre le même anaconda version centos est plus efficace...
Je suis resté sur CentOS 4.4, très stable et très robuste mais un peu vieillot. Il fait bien ce que je lui demande, c'es-à-dire pas beaucoup de choses (navigation, traitement de texte, gestion de photos), le reste, avec Windows. 🙁 :-x
cymru