Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, je me sui acheter une carte Linksys WMP54g hier, je me suis installer FC6, ma carte est détecter dans linux mais ne s'active pas et ne me donne pas acces a internet.
Jai lus tout les autre topic qui se relie a mon type de carte j'ai tester les solution mais rien ne se passe, pouvez vous m'aider.

Merci!
@slobberbone t'es un peu dur là!

@Eufom
A priori une recherche sur google dit que cette carte est à base de bcm43xx (bonne nouvelle il existe des driver linux et ils sont inclu dans la distribution du noyau !) Est ce que tu as installé l'extracteur du firmware?
Il existe deux solutions - depuis que le driver linux pour le bcm43xx existe:
- soit continuer d'utiliser ndiswrapper: dans ce cas il faut empecher le chargment de bcm43xx en ajoutant
ce nom dans /etc/modprobe.d/blacklist ...

- Soit de mettre à jours un noyau > 2080 (le dernirer en date pour fc5 2.6.18-1.2200.fc5 - le noyau de base pour fc6 !)
Il te faut alors prendre le driver windows et en extraire le firmware que tu vas placer dans /lib/firmware
(plus besoin d'installer des modules externes par la suite - le bcm43xx est inclu dans le noyau)

yum install bcm43xx-fwcutter
puis extraire le firmware en faisant:
/usr/bin/bcm43xx-fwcutter -w /lib/firmware *.sys
@ Eufom
désolé si ca parait brut de coffrage, mais étant au boulot je voulais faire vite, mais répondre qd mm ! vu qu'il n'y avait aucune réponse ...
Je comptais revenir dessus dès que j'aurai eu du temps!

@ kwizart
Bon du coup, comme tu donnes la solutions ... lol
En fait mieux vaut vérifier quand même qu'il s'agit de bcm43xx en faisant

lspci -n
Cependant, en cherchant un peu plus, j'ai trouvé ceci :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=94273&words=wmp54g#p94273
et ça :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=69999&words=wmp54g#p69999
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=68601&words=wmp54g#p68601

@ kwizart du coup j'ai du mal à comprendre, la base pour cette carte c'est bcm43xx ou rt2500 ???

@ Eufom la prochaine fois hésites pas à aller voir sur le forum en plus de google ... parfois on y trouve ce que l'on cherche de manière plus rapide qu'avec google !
Je ne connais pas les pesonnes qui avancent cela sur le forum - je suis pas forcement enclin à leur accorder du crédit...
lspci - n permet d'en être sur... Le problème des cartes wifi c'est que d'une révision à l'autre d'un même modèle le chipset peut changer du tout au tout!
C'était juste par curiosité ... lol !
je sais c un vilain défaut ...
Pour la wmp54g oui d'une version à une autre le chipset change.Celle que j'ai (une wmp54g-eu rev 4 de mémoire) est basée sur un bcm43xx, elle fonctionnait avant avec ndiswrapper et le driver windows conseillé sur le wiki de ndiswrapper,puis maintenant elle fonctionne avec la methode bcm43xx.

edit :
quelles solutions à tu suivi ? url et où ca a coincé
quel driver windows à tu utilisé (de mémoire le dernier driver dispo sur le linksys ne fonctionne pas avec bcm43xx)
as tu essayé en désactivant wep/wpa/filtrage mac sur ton routeur/box ?
que retourne lspci, lspci -n et ifconfig ?