d00m3 Alors Bonsoir J'ai trois PC relié par hub rezo deux sur windows xp,et un sou fedora un des deux pc sous windows,fournit le partage internet. le probléme le voici : Depuis fc3,je ping 192.168.0.1,tout est normal mais je ne peut pas aller sur internet (jcrois ke la derniére mise a jour que j'ai faite,c'est iptables) le deuxiéme pc sous windows,n'arrive pas non plus a aller sur le reseau,mé c pa important, reglon d'abord l'histoire sous fedora. que dois-je faire? merci
Mekare si le deuxième pc ne se connecte pas non plus ça PEUT être important! Bon ensuite, on n'est pas magicien. Est-ce qu'on peut résoudre un problème avec si peu d'infos ? Donne nous les configurations réseau des divers pcs...
d00m3 alors la config reseau bah c tout simple les trois pc on des A7N8X-E deluxe donc, Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45 et NVIDIA nForce MCP Networking Controller j'utilise les marvell a chaque fois,avec un hub 10/100/1000 et avant sa marché nikel 🙂 et j'ai un routeur wifi adsl inventel DW-B-200 ,ki est branché par cable usb,sur le premier pc.
Mekare system-config-network pour configurer ton interface sous linux. Tu lui spécifies une IP (.2 par ex), l'addresse de ta passerelle (.1) et les DNS (matte ta config sous win)
d00m3 J'ai deja essayer cela. Mais ce matin en retournant,sous fedora Autre probleme Je n'arrive meme plus à activer les carte reseau. 🙁
d00m3 j'ai reussi a activer eth0 je peut meme acceder au fichier en reseau du premier ordinateur,mais je n'ai toujour pa internet,et meme en pingant www.google.fr pa de reponse.