Bon, pour tes photos, il en manque la moitie (enfin pour moi a partir de la 39 elles s'affichent plus). Du coup je vois pas vraiment le probleme...
Pour le tutoriel dual boot, en admettant que tu ne comprennes pas, qu'est-ce qui t'empeche de betement suivre ce qui est dit ?
Allez, j'essaie de faire mieux que ca 🙂
Pendant l'installation (photos 37 et 38), on te propose de supprimer toutes les partitions Linux et de creer le schema de partitionnement par defaut a la place. Si vraiment tu n'y comprends rien, selectionne ca et laisse tel quel. Tu auras une installation de Fedora toute simple et qui fonctionnera bien, par contre tu ne pourras pas profiter des petites subtilites auxquelles on a droit quand on maitrise un peu mieux le partitionnement (personnellement je suis tres loin de maitriser quoi que ce soit moi aussi, mais on apprends vite t'inquietes pas 😉)
A part ca, je vois pas vraiment quel probleme tu pourrais avoir alors lance toi papy ! :-P
EDIT : ah ben ca y est, cette fois j'ai pu voir les photos :-D
Donc j'ai dit n'importe quoi.
Alors mon tres cher monsieur (faut etre respectueux des anciens :-P), le meilleur moyen pour apprendre Linux (ca marche pour plein d'autres trucs), c'est de bien lire (et/ou ecouter) tout ce qu'on dit. Je m'explique. Tu obtiens l'erreur suivante :
You have not defined a root partition (/) which is required for...
Tu vois donc que la partition racine (root) est necessaire et que tu n'en as pas defini. Cette partition racine est plus ou moins l'equivalent du C:\ sous Windows. Tu me diras que tu as fait le "truc par defaut" et donc qu'il n'a pas fait son boulot comme il faut. A cela je repondrais :
This can happen if you have not enough space on your hard drive(s) for the installation
Peut etre devrais-tu donc reserver plus de 4Go sur ton disque pour l'installation. (meme si a priori 4Go sont suffisants).
Sinon, on peut faire plus simple :
- a la photo 37, choisis de faire un partitionnement "custom"
- a l'ecran suivant, supprime ta partition ext2 (sert a rien)
- a la place, cree deux nouvelles partitions : une de 1Go de type
swap et une du reste de la taille de type
ext3 et ayant comme point de montage "/" (tu tapes juste un / dans le champ si besoin est).
Tu continues l'installation et tout devrait bien se passer...