kikoo Doudou3D,
Une fois installer si je re-branche les seagate le demarrage plante.
c'est quoi que tu appelles "planter" ? Perso, si je fais ça et que je rebranche ensuite c'est bon 🙂 Bon j'avoue j'ai du bidouiller un peu mon grub.
Voici la modification que j'ai faite et pourquoi je l'ai faite (des fois que ça puisse t'aider) :
- d'abord je débranche mon raptor, puis j'installe fedora 6 sur mon seagate (sur SATA1), qui est alors (hd0). Je n'ai pas débrancher mes disques durs SCSI, donc j'ai respectivement (hd1) et (hd2) pour mes disques SCSI de 36Go et 280Go (RAID0).
- ensuite je branche mon raptor sur SATA0 qui devient (hd3) : c'est bien ce que m'indique grub en tout cas. A noter que ma partition Windows XP est sur le raptor... si je laisse comme ça et que j'essaie de booter sur (hd3) mon windows ne démarre pas (grub se fige). En revanche, fedora 6 fonctionne toujours bien si je boote sur (hd0) et sous fedora mon raptor est bien reconnu (mais pa mon SCSI !!! 😢 ). Pour que mon windows fonctionne, il faut que j'exécute les commandes (que l'on peut écrire dans grub.conf pour ne pas avoir à le refaire à chaque fois 😛) suivante sous grub :
map (hd3)(hd0)
map (hd0)(hd3)
avant de charger avec l'habituel rootnoverify(hd0) (à noter que, du coup, mon raptor est passé de hd3 à hd0, puisque j'ai interverti les deux disques durs avec la commande map), puis chainloader +1.
avec ça je peux booter soit sous windows, soit sous linux avec le menu habituel grub 🙂
Par contre le SCSI n'est toujours pas reconnu sous linux.... (bien que grub reconnaisse mes partitions SCSI...)
voilà,
Bon courage à toi Doudou3D 😉
++
Cédric