Phoenix818
Hello!
chuis un rien vert: je viens d'acheter un superbe Medion SIM2000 [portable super-compact]...
bon, chuis obligé de mettre un XPproSP1 dessus pour avoir un windows avec tous les drivers....
comme je fais tout depuis la base, je mets le win.... pas de soucis..
vient le tour de la FC... là, catastrophes en Do majeur:
- partitionement: si je veux créer plus de 2 partitions, il me dit que ça foire -> je dois me contenter de / et /home, sans swap....
- installation: il ne me demander même pas de changer de CD, alors que sauf erreur, Lynx se trouve sur le 2... [mais pas sûr]
- reboot: grub n'est pas installé au premier essai -> démarre sur XP direct
- reboot2: là, grub n'est pas configuré....... de quoi me rendre chèvre, surtout que j'ai pas de lecteur disquette -> ma disquette de récup pas trop utile -> mbr foutu...... -> réinstallation en cours...
Je suis en train de descendre les 3 cd de la fc3... en espèrant que cette fois, ça saura partitioner mon dd [40Go] sans embrouille....
En attendant, si quelqu'un sait de quoi peuvent venir ces problèmes, sachant que jusqu'à maintenant le jeu de cd utilisé a servi pour 4 installations sans encombre [sauf le partitionnement....]
Merci d'avance!
@@++
Mekare
"ça foire" signifie quoi ?
Phoenix818
Dans mon cas, le "ça foire" signifie que y aun joli message d'erreur que je n'ai pas recopié [doit faire 10 lignes, le bougre] me disant, en gros, que y a pas moyen d'allouer l'espace demandé....
alors que y a justement pas loin d'1 Go de libre pour en allouer que 512Mo.......
Mekare
est-ce que ça ne serait pas un problème de limitation du nombre de partitions ? As-tu créer une partition étendue ?
Si il y a assez d'espace, je vois pas quoi d'autre pourrait limiter.
PS: il ne faut pas une SWAP impérativement ???
Phoenix818
bon.... v voir comment réagit la fc3... ce qui m'étonne, c'est que SuSE et Debian passent....... ce qui me fait presque hésiter à prendre une Debian, mais pas troptrop envie de tout réapprendre de suite...
Sinon, pour la swap: pas obligatoire, mais fortement conseillée, surtout si tu as moins de 512Mo de mémoire vive...
elle sert surtout à dégager la mémoire, justement, pour ça qu'on conseille de mettre le double [128Mo de mém -> 256Mo SWAP]
mais le pc tourne très bien sans...