draffin
Bonjour,
Venant fraichement de passer sous FC6, je cherche un moyen de lancer des effets 3D sous KDE. Sous gnome, c'est très facile (system->préférences->desktop effects). J'aimerai bien pouvoir utiliser le fameux cube avec KDE... Est-ce possible ?
Merci d'avance,
Denis
spirit
franchements, cela me dépmlais de juger tes actes
mais perso, je ne vois pas l'interet de mettre le thème 3D
cela prend un maximum de ressources (pire que le thème Aero de Vista)
je suis desolé si cette apartée est hors-sujet
tu es sous KDE donc rien de plus facile
tu clique droit sur le burau
tu va dans le deuxième onglais horizontale (si mes souvenirs sont bons)
puis tu séléctionbne ton thème dans la liste déroulante
SupKurtJ
C'est clair que les effets 3D, les effets de bureau ne sont pas essentiel dans un OS, mais faut bien que les distrib de linux se mette aussi "à la mode". L'utilisation de la carte graphique dans un bureau est quand meme recent, mais il faut dire franchement, que meme si ce n'est pas quelque chose de primordial, sa attire du monde, et c'est beau a voir ....
Donc, je ne vois pas pourquoi sur ce point, les linuxiens devraient rester "has been". Pas bien utile, mais aujourd'hui la qualité d'un produit passe aussi par son esthetisme (il n'y a qu'a voir MacOS).
spirit
je pense que cette discussion est hors-sujet
mais pour te répondre (trop tentant)
Linux @ été créer (en partie) par Linus Torvald
étant en thèse sur les Réseaux, Rasmus @ décidé de créer un système orienté pour l'utilisation des réseaux
je t'accorde que la descendante en ligne droite du travail de ce bon vieux Linus est la Debian
mais je pense que même [/b]Fedora[/b] se doit de respecter la tradition, du moins pas à l'instar de ces ressources
donc tant que le système Fedora fonctionne plus surement et plus rapidement que ses concurrents commerciaux
je pense qu'il est inutile d'appliquer une interface graphique en 3D (bouffeuse de ressources) @ KDE
sinon il fudrait mieux prendre un Windaube LaTuVu (alias Windows Vista Le pouuri)
draffin
Hum... Recentrons-nous sur mon problème à la base. Le truc n'est pas de critiquer ou non les effets 3D sur le bureau : c'est parfaitement inutile et donc ... indispensable :roll:, mais plutôt de les faire fonctionner.
tu es sous KDE donc rien de plus facile
tu clique droit sur le burau
tu va dans le deuxième onglais horizontale (si mes souvenirs sont bons)
puis tu séléctionbne ton thème dans la liste déroulante
J'ai bien trouvé la liste des thèmes mais pas de thème 3D... Est-ce que tu pourrais me donner plus de précisions ?
Merci en tout cas pour vos interventions même si elles ont un peu dévié du sujet initial :-P
spirit
oki soyons sérieux
quelles WM utilise tu (metacity, compiz ou beryl) ??
quelle version de kDE utilise-tu ???
draffin
spirit wrote:oki soyons sérieux
quelles WM utilise tu (metacity, compiz ou beryl) ??
quelle version de kDE utilise-tu ???
KDE : 3.5.4-10.fc6
J'ai compiz d'installé mais je ne sais pas comment dire à KDE de l'utiliser.
Temet
Compiz et KDE ne s'entendent pas super bien.
Beryl est un peu moins attaché à Gnome et fonctionne mieux sous KDE ... et surtout te libère de cette déco de fenêtre d'une horreur suprême.
draffin
Ah bon ? Pourtant, il me semble avoir vu tourner compiz sous KDE dans le live cd kororaa 0.3. A vérifier.
Pour Beryl, est-ce qu'il existe(ra) dans RPM pour FC6 ?
Temet
Ouep, Compiz fonctionne KDE. Compiz est plus stable, mais plus pauvre en effet, merdique à configurer (gconf inside).
Beryl a des bordures de fenêtres thèmables (et des thèmes qui déchirent pour certains) et un outil de conf qui pue carrément moins 😉
Donc à toi de voir : stabilité vs "ça pète de partout", comme bon te chante.
Pour Beryl, c'est par là >
http://wiki.beryl-project.org/index.php/Main_Page
Armelk
Bonjour,
tu peux faire comme ca, c est ce que j ai fait et ca fonctionne au poli :
Creation d un fichier compiz-enable
tu mets ca dedans :
#! /bin/bash
# Activation de Compiz + Effet sous KDE
compiz --replace gconf &
gnome-window-decorator &
Tu rends le fichier executable et tu le copy dans /home/ton_repertoire/.kde/Autostart
Tu relances ton KDE
Je sais que les puristes prefers quelque chose de mieux, mais ca depanne
Voila
draffin
Merci à tous les deux ! J'essaie le coup du script tout de suite. Pour ce qui est de Beryl, il n'y a pas encore de paquetage et je préfère attendre encore un peu avant de compiler des trucs sur FC6 (je me connais : j'ai une facheuse tendance à en mettre partout...)
Sephiroth
sachant que j'utilise Beryl et que je le trouve très stable pour le moment chez moi sous kde =)
Alucard Zeayon
Armelk wrote:Bonjour,
tu peux faire comme ca, c est ce que j ai fait et ca fonctionne au poli :
Creation d un fichier compiz-enable
tu mets ca dedans :
#! /bin/bash
# Activation de Compiz + Effet sous KDE
compiz --replace gconf &
gnome-window-decorator &
Tu rends le fichier executable et tu le copy dans /home/ton_repertoire/.kde/Autostart
Tu relances ton KDE
Je sais que les puristes prefers quelque chose de mieux, mais ca depanne
Voila
Bonjour,
comme l'auteur du sujet, j'ai voulu utiliser compiz avec KDE mais sans succès.
J'ai exécuté la commande "compiz --replace gconf &", indiquée également sur la page
http://doc.fedora-fr.org/Configuration_et_installation_de_Compiz mais celle-ci m'a répondu ce qui suit :
"compiz: Another window manager is already running on screen: 0
compiz: No managable screens found on display :0"
Que dois-je comprendre et comment y palier ?
Merci pour l'info. 🙂
Alucard.
P.S. : à noter que je suis tout nouveau dans le monde Linux donc en français les explications siouplé. 😃
VINDICATORs
beryl/kde est dans les extras! pas à 100% vu qu'il manque des choses mais bon... ça vient!
Ensuite! pourquoi y a t'il encore qq1 qui croit qu'il n'y a que gnome qui a le droit d'exister???? ça commence à être lourd!
Et c'est pas windows ->kde mais le contraire 😉 depuis un ptit moment d'ailleurs!
Alplob
VINDICATORs wrote:beryl/kde est dans les extras! pas à 100% vu qu'il manque des choses mais bon... ça vient!
Coool, c'est bon à savoir!
VINDICATORs wrote:Ensuite! pourquoi y a t'il encore qq1 qui croit qu'il n'y a que gnome qui a le droit d'exister???? ça commence à être lourd!
C'est vrai, surtout que KDE, c'est quand même nettement...... mieux :idea: :-D
VINDICATORs
Ce n'est pas que c'est mieux!
C'est que les gouts et les couleurs c'est l'affaire de chaque individu! et que si il faut faire la guerre des interfaces! autant resté chez mindos et machintosh!
folliked
ce qu'il faut pas lire :hammer:
déjà choisir KDE comme interface graphique c'est choisir un machin qui rame ! (oué c'est sûr avec une conf matérielle de la mort qui tue ça se voit pas pas ...) y rajouter compiz c'est l'alourdir certes encore plus!
on est pas là pour juger !!! et debian on s'en fout, ils sont a la traine, et de toute facon ils rajouteront aussi compiz ou beryl dans leur distro pitètre dans 5 ans aller savoir ptdrrrrrrr
on est là pour aider! faut y arrêter d'émettre vos opinions sur ce que fait ou choisissent les uns les autres, ce que fait quelqu'un sur son PC ne vous regarde pas, meme sil veut mettre un thème britney spears ou laurie pour sa fifille 😃
Je trouve que certains linuxiens ont une sale mentalité, ça pourrit notre soit disante communauté !!!
<mode troll>
Ici on est sur fedora,
pas sur debian où l'on se tire sur les pattes
</mode troll>
Je pense que Compiz est un savoir faire, qu'il est la pour montrer notre capacité technologique !!!
A savoir que si Compiz marche sans doute mieux avec gnome c'est parce que c'est un projet soutenu par red hat!!! et red hat soutient aussi gnome et pas KDE (voila pour ceux qui ne sont pas au courant).
PS: Spirit au lieu de dire nawak, merci de te renseigner correctement, la ligne directe descendante du travail de linus est la slackware
pingou
on est là pour aider! faut y arrêter d'émettre vos opinions sur ce que fait ou choisissent les uns les autres, ce que fait quelqu'un sur son PC ne vous regarde pas, meme sil veut mettre un thème britney spears ou laurie pour sa fifille 😃
Faite ce que je dis pas ce que je fais...
Sat
Euh, Compiz c'est un projet initié et maintenu par Novell, RedHat eux bossent sur Metacity (le WM de GNOME), ils collaborent sur de nombreux points avec Novell, notamment ils ont fournis les patchs pour que ça tourne avec AIGLX.
Enfin, les 2 softs sont à l'état alpha, si l'un semble plus avancé, ça ne veut rien dire sur le long terme. Compiz va connaitre un travail de réécriture important. Sans oublier que Kwin et Metacity sont en train d'intégrer des effets 3D pour les versions prochaines.