virus30
Bonsoir à tous, 🙂
J'ai un p'tit souci avec l'installation de samba, et peut-être pourriez-vous m'aider, je m'explique;
Je dois faire un partage windows-linux donc je dois passer par samba, et lorsque je vais dans l'installation via yum-extender il me trouve bien samba mais pas le samba-common qui est nécessaire. Qu'a cela ne tienne je décide de passer parla commande yum traditionnelle, donc j'entre yum install samba samba-common samba-client samba-swat et lors de la vérification des dépendances il m'affiche ;
Resolving Dependencies
--> Populating transaction set with selected packages. Please wait.
---> Package samba-swat.i386 0:3.0.23-1.fc5 set to be updated
---> Package samba.i386 0:3.0.23-1.fc5 set to be updated
--> Running transaction check
--> Processing Dependency: samba-common = 0:3.0.23-1.fc5 for package: samba
--> Processing Dependency: xinetd for package: samba-swat
--> Restarting Dependency Resolution with new changes.
--> Populating transaction set with selected packages. Please wait.
---> Package xinetd.i386 2:2.3.13-6.2.1 set to be updated
--> Running transaction check
--> Processing Dependency: samba-common = 0:3.0.23-1.fc5 for package: samba
--> Finished Dependency Resolution
Error: Missing Dependency: samba-common = 0:3.0.23-1.fc5 is needed by package sa
donc je ne sais pas comment faire pour résoudre cette petite chose..........🙁
Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'aiguillier :-D
Mille mercis 😉
Marcet
C'est très étrange ce qui t'arrive, car tout les paquetages que tu souhaites installer sont fournis par "core".
Je te suggère de désinstaller les paquetages de samba présents sur ta machine pour les ré-installer ensuite.
Si tu as toujours des difficultés, retente l'opération en activant uniquement les dépots "core" et "updates".
Greens_bamboo
Si je puis me permettre, tu écris que tu saisis la commande "yum install samba samba-common samba-client samba-swat "
J'ai installé samba simplement en saisissant dans un Terminal en tant que root : yum install samba
et ca a marché tout seul.
Essaie et tiens nous au courant