MBe
Est ce que la version 6 est fonctionnelle totalement, ou bien encore faut il attendre un peu pour avoir la distribution grand public..? A propos de cela est ce qu'elle utilise le nouveau noyau 2.6.18 ? Parce que j'ai qq soucis avec ce noyau sous FC5, il a fallu désactiver SE Linux pour que l'OS se lance sinon il tourne indéfiniment..! écran noir..
Merci
vincemanga
ba je viens de l'installe, deja lors de l'installation il plante si je clique sur le depot fedora extra.
Ensuite a la fin de l'instalation il ne veux strictement pas demarer, udev plante telement que je peux pas voir la liste d'erreures entieres...
franchement depuis FC4 je trouve que fedora deviens de plus en plus bugue au lancement (je n'ai absolument pas change de config depuis), FC5 qui n'autorisait aucun driver proprietaire et autre petit probleme et maintenent FC6 qui ne veux strictement pas demarer....
MBe
Donc prudence.. j'attends! C'est vrai que si cela ne s'améliore pas.. peut-être passer à une autre distrib..
MrTom
vincemanga wrote:ba je viens de l'installe, deja lors de l'installation il plante si je clique sur le depot fedora extra.
Ensuite a la fin de l'instalation il ne veux strictement pas demarer, udev plante telement que je peux pas voir la liste d'erreures entieres...
franchement depuis FC4 je trouve que fedora deviens de plus en plus bugue au lancement (je n'ai absolument pas change de config depuis), FC5 qui n'autorisait aucun driver proprietaire et autre petit probleme et maintenent FC6 qui ne veux strictement pas demarer....
De l'intérêt de participer aux versions Test.
vincemanga
lol je veux bien tester mais bon pour moi quand ma machine boot sur FC4 et FC5 sans aucun probleme je vois pas l'utilite de teste le boot pour FC6....
Ca reste le meme materiel supporte depuis pas mal de temps (chipset via 880 pro + amd 64 3500+ et gforce 5600, je debranche le reste des usb au cas ou)
msg_dracula
Pour confirmation, FC6 utilise bien le kernel 2.6.18
MrTom
Justement tu te trompes, bien que ton matériel n'évolue pas, les logiciels eux évoluent. Une nouvelle version de pilotes, une nouvelle fonctionnalité peut engendrer des problèmes insoupçonnés. La preuve.
vincemanga
mouais ba pas envie de faire un bug report deja je vois meme pas toute la page d'erreur et flemme de tous recopier a la main, bref je retourne sous FC5
MrTom
Ce n'est pas très libre comme esprit, mais bon tu fais ce que tu veux, Fedora Core 5 a encore de beaux jours devant elle.
vincemanga
ba donne moi une solution pour arrete le defilement (tous essaye la touche pause et autre met il veux rien savoir >_<)
fdm_spawn
vincemanga wrote:mouais ba pas envie de faire un bug report deja je vois meme pas toute la page d'erreur et flemme de tous recopier a la main, bref je retourne sous FC5
Dans ce cas la ne vient pas raler... soit tu fais part des erreurs, soit tu te tais !! Ca me soule cette mentalité ! :roll:
vincemanga
ba elle te saoule peut etre mais ce qui me saoule c'est de voir fedora dans cette etat la. franchement je pense pas que maintenir les 6mois entre chaque sorti soit une bonne solution, avec l'explosion du logiciel libre c'est dernier temps il y a trop de chose a tester ce qui met plus de temps..
meme dans le kernel tous le monde sait bien qu'il faudrait arrete de l'evoluer et de faire un gros debugue pendant 2-3mois
enfin bug reporte ou pas je peux rien faire tant que j'arrete pas le defilement de l'ecran, quelqu'un a une commande a inserer au boot du noyeau pour me laisse le temps de note ?
MrTom
Tout est dans tes fichiers log : /var/log/messages
vincemanga
bon v essaye d'y acceder en mode rescue par le dvd j'editerais si j'y arrive ou pas 🙂
bon apres avoir vu le log de boot, la derniere ligne parle de SElinux
SElinux:initialized (dev hdb1, type ext 3) uses x itr
security: 3users, 6rules, 1560 types, 166 bools, 1 sens, 1024 cats
security: 58 classers, 48173 rules
bon v desactive selinux et voir mais ca m'enchente pas trop de desactiver un truc qui est sensé protéger l'ordi
vincent54
Salut,
J'ai installé fc6 test3 il y a trois semaines. C'est vrai qu'au début, c'était un peu buggué. (il ne fallait pas cliqué sur extra à l'install par exemple).
Mais maintenant, après les mises à jours, elle tourne nickel.
Plus que deux jours à attendre il me semble pour la version finale...
jettero
Essaie de stoper le défilé par
Ctrl+alt+backspace
ça m'avait aidé sur un kernel qui merdait au démarrage... enfin à tester !
Jet