benlaug Bonjour à tous, Ayant installé il y a deux jours une openSUSE sur mon ordinateur portable (un HP Pavilion dv6022ea Turion 64 X2), ma joie c'est très vite transformée en cauchemar. J'ai eu un tas de freeze au bout de 5 minutes. Après des recherches sur la série des dv6000 de HP. J'ai lu que ce problème est fréquent et qu'il faut désactiver l'ACPI. Seulement ce problème n'est pas seulement répertorié pour la SUSE, il l'est aussi pour Ubuntu 6.10 et la Fedora Core 6 Test 2. Alors vous me direz, pourquoi n'ai-je pas gardé la SUSE avec l'ACPI désactivé ? Tout simplement parce qu'après avoir désactivé l'ACPI. Lorsque xorg se lance, mon clavier envoie 5 lettres quand j'en tape une et ma souris USB se désactive au bout d'une minute. Mes questions sont les suivantes : 1) Y a-t-il une chance que l'ACPI de mon laptop soit supporté par la FC6 finale (j'ai également lu que sous SUSE une màj du kernel n'enlevait pas le problème) ? 2) Si non, en désactivant l'ACPI aurais-je le même problème de clavier et de souris ? Merci pour vos réponses, bonne journée Benjamin P.S : Je n'utilise que les version 32bits de systèmes.
spirit il est peut - être trop tard pour une réponse à ce problème mais je te la dis quand même, ma réponse, pour qu'à l'avenir tu sache y remedier tout seul 1) fc6 supporte tous les types de matériel (à moins que le matériel soit inconnus au bataillon) 2) normalement non quand tu modifie ton xorg.conf, tu pe avoir quelques petit désagrément (changement de langue, pb de clavier ... ) réactive donc la langue française et désactive les touches rémanentes (ne me demande pas la commande) tu vas aimez fedora (et rebutté win$ si ce n'est pas déjà fait)
Temet Bah c'est surtout la DSDT qui est vraisemblablement à corriger. Correction des DSDT, c'est ici http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Corriger_les_problèmes_courants_liés_à_l'ACPI EDIT : j'ai du mettre des balises "code" car l'adresse est corrompue sinon