virus30 Bonjour à tous,🙂 je viens vous embeter encoire un p'tit peu avec mes questions...... J'ai installé qemu, kqemu enfin la totale et émulation se fait bien mais j'ai un problème avec la taille du hdd virtuel et l'occupation après installation, je m'explique; Je créée un disque virtuel par la commande qemu-create hd.img 2G donc ce qui me donne un fichier image d'un hdd de 2G on est bien d'accord, donc j'installe w2000pro, tout ce passe bien mais au reboot final, un message m'avertit que je n'ai pas assez de place pour créer la swap, et impossible aussi de créer les utilisateur par manque d'espace ???? Alors, n'écoutant que mon envie d'aller plus loin et pour ne pas rester idiot, je me dit que le hdd virtuel est peut être un peu "petit", j'en doute m'enfin, donc je recréée un hdd virtuel de 5G pas mal pour un simple windows 2000......... et je repars dans mon install, celle-ci terminée j'ai le bonheur de constater les mêmes message d'erreus 🙁 Quelqu'un parmis vous aurait-il l'immense amabilité et la bonté d'éclairer ma lanterne et de me dire ce qu'il faudrait que je fasse et comment :-D Merci 😉
flashmax Salut, à l'installation de ton windows, rajoute l'option -win2k-hack ça donne : qemu -cdrom /dev/cdrom -hda monwindows.img -m 256 -boot d -win2k-hack ++
virus30 Salut flashmax, 🙂 Merci de ta réponse j'essaye immédiatement 😉 @+ Ca y est j'ai testé........GENIAL CCCCCCAAAAAAAAA MMMMMMMMMAAAAAAAAAARRRRRRCCCCCCHHHHHHHHEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mille mercis, mais peux-tu m'expliquer en quoi change les paramètres que tu m'as donnés par rapport a un lancement normal de qemu ???? 🙂 Aussi sais-tu comment initialiser le kqemu (module) pour avoir l'accélération, d'avance et par anticipation merci
VINDICATORs moi j'ai fait l'installation à partire des sources et il c'est lancé comme il faut tout seul comme un grand 🙂