Si tu as une partition pour /home, tu peux installer FC6 en gardant la plupart de tes paramètres.
Interet
@Yannick:
Hi,
Oui, je sais bien, mais malheureusement je n'ai pas de LVM... et j'en veux un évidemment...
Je n'ai pas plus fouillé la question pour le moment, mais je crains le pire (ie pas possible de garder un fs de sauvegarde)
Cordialement
Hi,
Oui, je sais bien, mais malheureusement je n'ai pas de LVM... et j'en veux un évidemment...
Je n'ai pas plus fouillé la question pour le moment, mais je crains le pire (ie pas possible de garder un fs de sauvegarde)
Cordialement
Salut,
C'est à propos du nouveau noyau (2.6.18) pour lequel il est intéressant d'installer FC6. Mais, on ne l'a pas déjà avec FC5 ?
C'est à propos du nouveau noyau (2.6.18) pour lequel il est intéressant d'installer FC6. Mais, on ne l'a pas déjà avec FC5 ?
Reiserfs4 n'est pas dans FC6. Il n'est pas dans la version officiel de Linux et donc Fedora ne le fournit pas.cybervirem wrote:Hi,
Pour ma part c'est surtout le noyau 2.6.18 que j'attends... pour quelques raisons principales :
l'amélioration du load balancing smp
le reiserfs4 pour les gros fichiers
Il a été un temps prévu pour le 2.6.19, mais vu les récents évènements :
- Hans arrêté
- Novell et SuSE abandonnent ReiserFS pour ext3 ( les explication de SuSE : http://linux.wordpress.com/2006/09/27/suse-102-ditching-reiserfs-as-it-default-fs/ )
- Branche ext4 ouverte dans la version officiel de Linux
je doute que reiser4 soit dans le 2.6.19 et qu'il soit un jour dans Linux. Si l'histoire me donne tord, tant mieux.
Reiserfs n'a pas la réputation d'être très brillant pour les gros fichiers. Peut-être penses-tu à XFS ? Peut-être voulais-tu dire petit fichier ?
Pour info, FC6 a un ext3 patché (idem pour FC5 avec noyau 2.6.18) qui est à la limite du vfs sur plateform 32bit (i386). Donc taille maxi des fichiers de 2 (ou 4?) To, taille maxi du FS de 16 To (ça sera en standard dans Linux 2.6.19).
Encore pour info, Fedora ne supporte que ext3 (et GFS, mais son usage est rare). Les autres FS sont livrés tel quel, sans test.
Ben le 2.6.18 est dans les mises à jours de FC5. Il est très proche de FC6.cybervirem wrote:En clair, de FC6, je n'attends que le nouveau noyau... 😉
- Modifié
@web123 : j'ai pas fini de lire, mais je pensais aux petits fichiers...
Il me semblait néanmoins avoir lu récemment que Hans était revenu à l'optimisation et la correction de son fs.
J'espère que l'histoire te donnera tort... si la darpa soutient
J'avais bien vu les posts concernant le 2.6.18 pour fc5... mais bon, l'engouement contagieux pour fc6, sans doute 🙂
Ton avis sur l'intérêt d'FC6
Hep, merci pour ces infos !
Cordialement
Il me semblait néanmoins avoir lu récemment que Hans était revenu à l'optimisation et la correction de son fs.
J'espère que l'histoire te donnera tort... si la darpa soutient
J'avais bien vu les posts concernant le 2.6.18 pour fc5... mais bon, l'engouement contagieux pour fc6, sans doute 🙂
Ton avis sur l'intérêt d'FC6
Hep, merci pour ces infos !
Cordialement
C'est vrai que "Hans arrêté" c'était peut être pas assez précis.cybervirem wrote:Il me semblait néanmoins avoir lu récemment que Hans était revenu à l'optimisation et la correction de son fs.
C'est "Hans arrêté par la police car soupçonné du meurtre de sa femme".
J'utilise FC6 depuis la test2. Ben c'est comme FC5 mais en mieux 🙂cybervirem wrote:Ton avis sur l'intérêt d'FC6.
Plus sérieusement, si les gens sont contents avec FC5 je ne vois pas pourquoi passer à FC6.
Il y a bien des trucs dans FC6 que n'a pas FC5 évidemment et comme toujours. Par exemple *GLX et compiz. M'enfin, compiz comme windows manager c'est joli mais pas pratique. Donc j'utilise metacity et tant pis pour la 3D. La 3D c'est bien mais compiz c'est naze. Vivement que metacity supporte la 3D.
Il y a aussi un plugin java libre qui marche ! Ce n'est pas parfait, il n'est pas activé par défaut (lire le README de java-1.4.2-gcj-compat).
Xen est assez superbement supporté via virt-manager. On est proche du "out of the box". Quelques copies d'écran : http://virt-manager.et.redhat.com/screenshots.html
La crypto est mieux supporté aussi : http://fedoraproject.org/wiki/Docs/Beats/FileSystems
Donc pourquoi passer à FC6 ?
Pour voir, pour la frime, pour Gnome 2.16, pour me coucher sans me demander si je ne manque pas quelque chose en restant à FC5, et comme tout chose futile c'est indispensable.
Hi,
oui oui j'ai vu l'info... pour hans... (je ne doute jamais, je vérifie, c'est tout 😉
pour gcj, j'ai appris ça ce soir...
oui, l'aventure xen me tentait bien également
oui oui j'ai vu l'info... pour hans... (je ne doute jamais, je vérifie, c'est tout 😉
pour gcj, j'ai appris ça ce soir...
oui, l'aventure xen me tentait bien également
oui, oui, je comprends bien... 😉pour me coucher sans me demander si je ne manque pas quelque chose en restant à FC5, et comme tout chose futile c'est indispensable.
- Modifié
Tiens donc, quel qu'un aurait-il trainer sur un site que je nommerais pas ?C'est "Hans arrêté par la police car soupçonné du meurtre de sa femme".
EDIT : il a pas pu être arrété, son fils l'a manger...
- Modifié
bonsoir,
si la seul grande nouveaute est la 3d , je l'ia teste avec mandriva 2007 :roll: je l'ai vire de suite, bon comme ma FC5 tourne au poil, je vais attendre un petit peu avant de l'installer .
juste un truc les mises a jour pour la FC5 seront tenu jusqu'a quand ?
a+
si la seul grande nouveaute est la 3d , je l'ia teste avec mandriva 2007 :roll: je l'ai vire de suite, bon comme ma FC5 tourne au poil, je vais attendre un petit peu avant de l'installer .
juste un truc les mises a jour pour la FC5 seront tenu jusqu'a quand ?
a+
Parce que sur #fedora-extras, on se moque de moi quand je dis que je suis encore sous FC5.
Bah quoi, c'est une raison comme une autre ! :lol:
Bah quoi, c'est une raison comme une autre ! :lol:
@cybervirem
Salut,
je vois je vois, mais un truc que je ne comprend pas :
[root@localhost 01_Base]# uname -r
2.6.18-1.2200.fc5
On a accès au noyau 2.6.18. C'est mieux de l'utiliser via FC6 ou FC5 l'utilise aussi correctement ?
Salut,
je vois je vois, mais un truc que je ne comprend pas :
[root@localhost 01_Base]# uname -r
2.6.18-1.2200.fc5
On a accès au noyau 2.6.18. C'est mieux de l'utiliser via FC6 ou FC5 l'utilise aussi correctement ?
C'est quasiment pareil. Faut évaluer les choses avec du recul. Il n'y a que 6 mois entre FC5 et FC6. En 6 mois les développeur Fedora (comme tout le monde) ne vont pas révolutionner l'informatique.Zick wrote:[root@localhost 01_Base]# uname -r
2.6.18-1.2200.fc5
- Modifié
Hi,
Web123, quisemble est (😉 particulièrement bien renseigné, disait qu'il était "très proche" de FC6...
no comment
Pour le moment je reste avec ma version fc5 (stabilisée à la main, faut le reconnaître 😉, et je liste les milliers de trucs à faire après la migration...
Cordialement
Web123, qui
no comment
Pour le moment je reste avec ma version fc5 (stabilisée à la main, faut le reconnaître 😉, et je liste les milliers de trucs à faire après la migration...
Cordialement
Jusqu'à la sortie de FC7 test 2. Après c'est le project Fedora Legacy qui prend la suite : http://fedoralegacy.org/homere57 wrote:juste un truc les mises a jour pour la FC5 seront tenu jusqu'a quand ?
en bref, comme pour le noyau : version + 2
MMMMmmmm, alors je penserai à migrer sous FC6 quand j'entendrai réellement parler de FC7 alors lol.
Je vais attendre de m'améliorer en la matière pour savoir comment refaire une installation propre.
Merci de vos conseils :p
Je vais attendre de m'améliorer en la matière pour savoir comment refaire une installation propre.
Merci de vos conseils :p
C'est judicieux !
ne pas confondre vitesse et précipitation, surtout au début 😉
Cordialement
ne pas confondre vitesse et précipitation, surtout au début 😉
Cordialement
Mouais, j'ai téléchargé l'iso de FC6 (comme tout le monde:-D)seulement, je ne suis pas très enthousiaste pour l'installer, pour plusieurs raisons. J'utilise mon ordi pour internet, musique, bureautique, des trucs classiques quoi ! Donc au début, j'ai essayer d'installer compiz, ce qui m'a fait planter sa machine, réinstall, mise à jour, installation du dernier Kernel, re-plantage, et réinstallation. Actuellement, je tourne avec le kernel 2.6.15-1.2054 (d'origine) et ça marche très bien. Comme ça fonctionne, et que je ne sais pas quoi faire pour sauver mes données, je suis un peu frilleux pour tout réinstaller. D'ailleurs je n'ai pas trouvé de doc sur la façon de réinstaller en conservant la partition /home.
(suis une grosse buse pour la langue de Shakespeare). Donc, j'attends un peu d'être plus compétant avant de franchir le pas.
(suis une grosse buse pour la langue de Shakespeare). Donc, j'attends un peu d'être plus compétant avant de franchir le pas.