Re,

moi, j'aime bien spip... 😉 et xoops, zope n'était pas mal non plus, la zdb tout au moins

Cordialement
Spip et Xoops ne sont pas de réèl CMS. Ce sont des outils de publication simple que tu install et peux utiliser direct.
EZ tu l'install et dois tout batir par toi même. WWF.fr utilise EZ par exemple. Ca donne une idée de la puissance du truc.
J'utilise depuis bientôt un an Joomla. Aussi bien pour des sites perso que professionnels et je dois dire que c'est l'un des CMS les plus convivial tout en étant professionnel autant dans sa stabilité que dans les composants aditionnels qu'il est possible d'installer.

Et bientôt la version 1.5 qui va être encore plus forte.
Merci pour vos reponses...
Je vais decortiquer tout cela demain en projet avec mes etudiants 😉

++
oui, c'est bien ce que je me disais, lancer un micro projet... 😉
oui...
C'est un etudiant de la promotion precedente qui m'a soufle l'idee l'annee deniere de monter un site collaboratif pour l'option afin de collecter des infos sur les themes techniques abordes. L'idee etant excellente, je vais essayer de la mettre en application... 😉

++
eddy33 wrote:oui...
C'est un etudiant de la promotion precedente qui m'a soufle l'idee l'annee deniere de monter un site collaboratif pour l'option afin de collecter des infos sur les themes techniques abordes. L'idee etant excellente, je vais essayer de la mettre en application... 😉

++
On m'a proposé le même projet à traiter avec mes étudiants de Licence Pro :-D
Je vais leur en faire tester plusieurs pour qu'on détermine lequel servira de base de travail :roll:
Sinon concernant Eddy33, je te conseille d'utiliser :
>> Joomla : très puissant, beaucoup de possibilités d'évolution avec les composants, thème graphiqué géré par CSS et très simple à manipuler
>> ModX : un des dernier CMS à la mode (il utilise AJAX)
>> WordPress : si tu ne dois faire que du texte
>> DotClear : un blog !
Salut Zeo34,
ok...je vais regarder tout ca !
encore merci a tous !

++