mikaoul
Bonsoir,
Je possède un routeur (Sagem F@st 3000), il est connecté via le port ethernet au pc.
Lorsque je lance Fedora (Core2 2), je peux me connecter à internet, mais au bout d'un certain temps, je ne peux plus surfer.
Pourtant mon routeur est toujours connecté et je peux accéder à son panneau de configuration en tapant son IP dans le navigateur.
J'ai également utilisé l'outil "Trace Route" et j'ai tapé l'IP du routeur et il n'y a aucuns paquets perdu.
Ce problème est présent que je configure ma carte ethernet avec le DHCP ou une IP fixe.
J'ai essayé de le configuré avec l'utilitaire "netconfig", de définir un route mais ni l'un ni l'autre ne marche. De plus mon fichier resolv.conf est bien renseigné par les DNS fournir par le routeur (en mode DHCP).
Donc voilà, je comprend plus rien et je commence à en avoir marre (ca fait 3 mois que j'ai installé Fedora et je suis toujours obligé d'utilisé Windows :cry: )
Voici quelques info:
Le routeur utilise le protocole: PPPoA
Adresse Mac: 00:60:4c:41:f3:2b
Adresse IP local: 192.168.30.1
Adresse masque: 255.255.255.0
Serveur DHCP: Actif
Information DHCP:
Subnet: 192.168.30.0
NetMask: 255.255.255.0
Start IP: 192.168.30.10
End IP: 192.168.30.50
Gateway: 192.168.30.1
Broadcast: 192.168.30.255
Primary DNS: 192.168.30.1
Secondary DNS: 0.0.0.0
Lease Time: 7
merci de votre aide
mikaoul
personne ne peut m'aider 🙁
skydiverss
Salut
Astu essayer de mettre les DNS de ton fournisseur d'accés internet ?
mikaoul
je ne les connais pas, mon fournisseur est AOL et je ne sais pas comment les récupérer.
Mais normalement lorsque je suis en DHCP, ca les génère tous seul, nan ?
Et en plus je peux me connecté mais qu'un court instant
[supprimé]
Ton routeur fait le DHCP de ton =>LAN pour tes pc, il ne repercute pas les DNS de ton fournisseur que tu dois renseigner toi même ds la partie => WAN de ton routeur
pour info
http://cr.yp.to/djbdns/dnstrace/aol.html
bonne chance
mikaoul
:-P
merci beaucoup,
mais une question: ce sont tous les DNS possibles pour AOL ????? :oops:
[supprimé]
Salut,
Tu peux en préciser plusieurs. Généralement 2 serveurs DNS suffisent ; si jamais le premier serveur DNS ne répond pas, c'est le deuxième dans ta liste qui sera intérrogé.
Personnelement j'en ai trois.
Pour info, tu peux préciser les DNS que tu veux. Tu n'est pas obligé d'intérroger les DNS de ton fournisseur. Si ceux de ton fournisseur fonctionnent normalement, utilise-les.
A+
Luis
mikaoul
ok merci
là, je suis en train d'écrire depuis Fedora donc ca à l'air de marcher car depuis plus d'1 heure je télécharge les mise à jour.
En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide, je viens enfin pouvoir "abandonner" windows.
🙂
[supprimé]
tu vires aol et tu vas ailleurs :-o
je ne comprends pas comment des gens qui utilisent linux peuvent aller sur aol
mikaoul
ben pourquoi c'est quoi le rapport ???
ca marche très bien ???
c'est pas pire qu'un autre FAI.