Reaktif
Bonjour. J'espère ne pas m'être trompé de forum en postant ce post ici...
Je suis un windowsien... ooh j'entend déjà les bouuuhh en fond de salle, d'accord, je le suis, mais plus pour trés longtemps...
En effet, en tant que bon fan d'informatique et de designer/codeur conscienscieux, m'est venu l'idée d'enfin franchir le pas, et de passer sous ce fameux système qu'on appelle nux.
D'un pas décidé, je me dirigeais vers ce précieux PM8 (comprenez partition magic) pour me constituer la panoplie de partition nécessaire, et devant mon dell, je m'exaspérait de ne pas réussir à le faire...
Cette manie de ne pas vouloir me laisser m'éloigner du système d'exploitation de ce cher billou m'énervait complètement, et je laissait littéralement mon pc, en dernier recours, au mains d'un fier linuxien, via le magnifique winVNC.
2 jours plus tard se voyait enfin l'avenir de ma machine se décider. Mes partitions finies, je gravai mandrake 10 official, (pour commencer) , et les problèmes ont commencés. Non reconnaissance de mon écran ,etc, bref ce n'est pas le sujet...
Un bon "potteau du web", j'ai nommé ZeFroG, m'a enfin dirigé vers FC, qui fnalement avait déjà attiré mon attention. J'ai donc formaté mes partoches linux et m'apprete à installer cette distributions.
Sortons enfin du hors sujet. Je voulais savoir, est ce que sous FC3, mon modem, un thomson speedtouch usb , sera reconnu? j'ai en ma possession un .rar qui permettrait son installations sous linux en cas de non reconnaissance, mais je me posai tout de meme la question de cette reconnaissance ou non...
Dans l'attente d'une réponse positive, et en voyant votre superbe portail (bien que propulsé via xoops), je m'en remets à vous, cher linuxien, pour m'aider dans ma marche finale vers l'inconnu...
(ca m'a fait du bien pour une fois d'écrire un mail assez long et bien expliqué, je l'espère, car membre d'une communauté graphique, je n'apprécie pas du tout les posts éclair...)
A tout de suite.
Reaktif
Reaktif
De retour sur ce forum, je ne peux m'empècher, pour finir, de découvrir les posts traitant déjà de ce sujet (le speedtouch) , mais étant un windowsien actuel, j'ai un peu du mal a comprendre du jargon spécifique...
c'est un peu comme si je disais à un utiliosateur de MS*paint que il doit faire des calques et les associer puis faire un masque de fusion, il va nous faire une syncope, et bien moi aussi, je l'avoue aussi, la aussi je me sens un chouilla frustré d'avoir appris autant sur windows, et de me retrouver bouzeux devant les topics de ce forum...
Sur ce, je vous dis à demain.
Reaktif.