hilow
Bonjour,
Je suis développeur sous Windows. Je ne connais pas Linux. J'ai récemment installé Fedora Core 5 (2.6.15-1.2054_FC5) avec interface KDE dans une machine virtuelle VMware sous Win2K. Tout allait bien (install ok, démarrage ok, kde ok, accès internet ok), jusqu'à ce que je fasse quelques install et mise à jour utiles à l'install des vmware tools (que je n'ai finalement pas eu le temps d'installer car problème avant ça).
Donc, voici ce que j'ai fait par yum : install de gcc, install de kernel-devel 2.6.18-1.2200.fc5 et maj vers kernel même version. Puis, reboot.
Surprise : au redémarrage, tout va bien jusqu'à udev (udev ok), puis j'ai un écran noir pendant environ 1/4 d'heure avant d'accéder à l'écran d'ouverture de session directement (sans jamais voir la partie graphique du démarrage avec jauge démarrant les services en détail).
Après ça, je me log en root et tout semble ok à première vue... Sauf que visiblement j'ai un problème d'accès réseau (et donc internet) car
- Firefox ne se connecte à rien : ni via nom de domaine ni IP directe
- Yum info me renvoie : "Connot find a valid baseurl for repo: core
- KYum : je peux lister les package installés mais un "List updates" me renvoie la même erreur que yum
- Add/Remove software me donne un "Unable to retrieve software information" fatal
- L'utilitaire "Software updater" : idem
Par contre, un "Contrôle du périphérique réseau" me montre bien un eth0 activé avec matériel en état ok.
Aussi, dans les services, côté LAN, Lisa n'est pas démaré : pour test, si j'essaye de le démarrer, ça tourne sans fin sans jamais y arriver.
Enfin, si je redémarre sur le 2.6.15 via le menu Grub, tout marche bien (tout ce qui est listé ci-dessus fonctionne correctement) et si je regarde via KYum les package installés, kernel et kernel-devel 2.6.18 sont bien installés.
Voilà 🙁
Que dois-je faire docteur ?
tintamar