Bon j'explique vite fais mon problème que j'ai depuis quelques temps (depuis ma toute première install fedora):
En trainant sur le forum je vois plein de commandes dans des sujets qui m'ont intéréssés:
- Drivers ATI (installation et problèmes)
- NTFS (installation et montage de la partoche)
...

Le truc "marrant" (enfin moi ça me fais pas rire du tout) ce sont les commandes proposés en réponses dans les posts:
modprobe fglrx, ntfs,...
fdisk -l
les make (j'ai essayé de compiler les drivvers comme expliquer pour une radeon 9200 mobility)
... je passe plein d'autres commandes qui elles aussi me posent problèmes car le bash ne les reconnais pas:

$ modprobe
bash: modprobe: command not found

les makes c'est pas le même message mais c'est pareil, au final ça ne marche pas ^^
il commence à créer des packages puis les supprimes je sais plus pourquoi.

Lor de la dernières install j'ai tout installé, tous les packages gnome et KDE car je me disais qu'avec un peu de chance... Apparement ça marche toujours pasalors je me dis que peut être la FC6 marchera mieux... En attendant si qqn peut m'aider ça m'arrangerai, je dormirai moins c*n cette nuit =)

Merci d'avance
Hi,
pour compiler des modules noyau, il te faut avoir installé le kernel-devel (ie les sources de ton noyau).
A demain...
Cordialement
Re,
si tu as tout fait propre, et installé le dépot livna (section/documentation/installation driver/..)
tente un
# yum install kernel-devel
il se chargera de d'installer les sources de ton noyau
Mais bon, la compil, ça ne s'invente pas...
Quant aux mobprobe laisse tomber. Si tu installes les packages (ie pas en compilant), les modprobe se font tout seul
et modprobe est dans le rép. /sbin, donc /sbin/modprobe ...

Cordialement
basik wrote:$ modprobe
Il faut être root ET avoir l'environnement root.
Exemple :
[admin@localhost ~]$ su
Mot de passe : 
[root@localhost admin]# modprobe toto
[root@localhost admin]# exit
exit
[admin@localhost ~]$ su -l    # Notes le '-l'
Mot de passe : 
[root@localhost ~]# modprobe toto
FATAL: Module toto not found.   # Damned, le module toto n'existe pas.
[root@localhost ~]#
Hi,

Oui pour :
$ su -l équivalent à su -
Je crois toutefois que si fedora a été installée avec le SELinux Enforced, il faut préciser le path dans les 2 cas... De toutes les façons, les paths sont une vielle habitude... 😉

Bonne journée
Ok Merci à tous pour vos réponses et surtout à web123 pour l'explication avec l'exemple qui marche =) et pour l'explication du - ou -l qui (si j'ai bien compris) font la même chose cad être root ET avoir l'environnement root.

J'avais pas compris la subtilité du su - (en même temps j'ai pas beaucoup cherché juste dans le man su =) que je n'ai pas entièrement lu 🙁

Je viens de faire un yum kernel-devel je vais essayer le reste

@cybervirem: j'aurais du m'en douter que c'était dans /sbin car c'est la commande que j'utilise pour rebooter car init 6 ne marchais pas je faisait /sbin/init 6 =)