denis
Salut,
J'ai un gros soucis depuis ma mise à jour des drivers ATI proprio Livna vers la 8.28.8:
Je branche toujours ma TV sur la sortie TV de ma M X700, et ai activé l'overlay sur X (xv) sur chaque écran mais, quand je lis une vidéo sur ma TV, la vidéo fait 2 fois la hauteur de la fenêtre (vidéo déformée en hauteur), je n'en vois donc que la moitié, même en plein écran.
Je suis en mode dualhead, donc double bureau.
par contre, aucun problème sur l'écran principal LCD.
de quoi ça peut venir?
J'ai essayé pas mal de choses, mais j'ai la nette impression que c'est encore un bug des drivers... comme d'hab. à quand un driver ATI proprio pour Linux sans gros bugs?
Pour l'instant, j'ai activé l'opengl overlay, ça remplace le X overlay, mais comme j'ai pas d'accélération matérielle sur ce genre de truc, le processeur est souvent à 80% et à 60% en moyenne... mais ça marche, l'image est à la bonne taille.
J'aimerai bien savoir si quelqu'un a ce problème, et si ça peut se résoudre.
J'ai aussi un soucis de brouillage de la session X lors du retour sur la session X, après avoir fait un tour en mode console (Ctrl+Alt+F1 puis Alt+F7, et hop, c'est tout brouillé, y a plus qu'à relancer X).
merci,
à+
nicofo
Hé, je connais ça ! ou plutôt j'ai connu 😉
J'avais aussi ce pb d'image à la TV qui n'avait pas la bonne dimension (exactement comme tu décris). Jamais su réglé ce pb (désolé pour toi), il a disparu une foi à la màj des drivers. Malheureusement, ça semble revenu 🙁 (j'ai pas fais la màj du dernier driver donc je sais pas te dire chez moi.)
à suivre...
denis
ok merci, ça semble donc bien se passer du côté du driver ATI...
Bon, je vais essayer de signaler ça chez ATI, marre de ce brouillage depuis 5mois maintenant, et cette déformation depuis presque 2 mois sur la TV.
à+