Xtouch
Bon ok, c'est sûrement une question de débutant, mais ça tombe bien parce que je suis débutant !
Bref, je voudrais 2 choses :
démarrer automatiquement une session au démarrage de la machine (serveur).
Executer une commande (vncserver) au démarrage de la machine, après s'être loggé.
Hehe, çela me permettrais de mettre défénitivement mon serveur dans l'atelier :p
Ah aussi, ça sort du sujet, mais comment arrêter le serveur X sans mettre en péril la stabilité du système, et en ayant la possibilité de le relancer par un startx.
Car après un killallx je ne peux relancer le serveurX une seconde fois.
Merci de votre aide 🙂
Xtouch
excusez ce double post très rapide mais j'ai trouvé dans mon webmin que je pouvais rajouter des actions au démarrage et des actions à l'arret.
Je voudrais donc savoir quelle est la commande pour se logger sur une machine.
geniium
hello,
concernant la commande pour te logger sur ta machine, de quelle type de connexion parle tu? car tu as la plusieurs possibilités.
si je comprends bien ce que tu veux faire, une possibilité consisterai (et a mon avis c'est la meilleur) a te connecter en SSH a ton serveur.
Bref, si tu rajoutes quelques descriptions on pourra surement t'aider.
Xtouch
Salut,
effectivement, je n'ai peut être pas assez été précis :
je souhaite que lorsque mon serveur démarre, il ouvre une session d'un utililsateur automatiquement. Par exemple qu'il se logge tout seul sous mon compte sur la machine.
Car je ne peux le prendre en main avec vnc server si il n'y a aucune session active sur la machine.
Je ne connais pas la commande console texte pour se logger sur un compte sur la machine (compte root, ou mon compte). Bref, si vous me la donnez, je m'en sortirais.
[supprimé]
salut,
Dans le menu paramètres systeme, il y a : ecran de connexion.
Dans l'onglet genéral tu as connexion automatique :
-> connecter un utilisateur automatiquement.
-> et le choix de l'utilisateur.
je pense que ça peut repondre à ta question.
JF
Xtouch
Effectivement, je n'y avais pas pensé, mais nénamoins je démarre en init:3, et aucune session ne démarre ?
Hum...
Merci déjà 😉