denis Salut J'ai installé freenx sur mes deux ordis, Bureau et Portable, je voudrai pouvoir me connecter à Bureau par internet sur Portable. Pour l'instant, j'essaye dans mon LAN, mais j'arrive pas à trouver de tutoriel en ligne de commande... Tous les tutos sont fait pour les clients en mode graphique, mais je voudrais pouvoir initier un connexion en ligne de commande. Comment je fais? J'ai installé les rpm de freenx et nx, apparemment ils sont autoconfigurés, non? Sinon faut configurer quoi? Sinonle client en ligne de commande, y a pas d'aide dessus, ni de page man... je sais pas comment le configurer et le lancer. Je voudrai pouvoir faire tout cela (conf et lancement serveur et client) en ligne de commande, c'est impératif. Si quelqu'un peut m'aider... Merci, à+
tapioca Bonjour FreeNX est prévu pour fonctionner en mode graphique. Tu trouveras une doc en anglais ICI. Si tu veux te connecter en mode texte, utilise simplement SSH.
denis oui, je sais bien que c'est un affichage déporté de X, mais ce que je voudrai c'est pouvoir le lancer en ligne de commande, ou dans un script. Et ça j'ai pas trouvé, tous les tuto que j'ai pu lire dont le lien que tu m'as indiqué (je l'avais déjà lu), proposent une méthode basée sur une interface graphique côté client, qui permet de configurer puis lancer la connexion. Or je voudrai pouvoir lancer tout ça en ligne de commande, dans X, y a forcément un moyen, mais aucune doc? Pour ssh effectivement j'ai trouvé ssh -X -f -C user@monserver mon_appli c'est donc bien une ligne de commande qui permet de lancer la connexion et l'appli. En fait ce que je veux faire c'est utiliser freenx pour me connecter à mon ordi, lancer la commande dans xterm, ou par script au lancement de X.org. Mais pas cette interface graphique, non libre en plus. voilà, j'espère avoir été un peu plus explicite dans ma demande... sinon, bah... tant pis, j'essaierai autre chose! Merci, à+