alvoryx
Alors la rien d'autre à dire que GG...
franchement je n'ai JAMAIS vu ça....
pour commencer l'install se passe bien : 96% (sur 1.8go) rien qu'avec le CD2 ...je me dit génial ça..et ben non
CD3 ....grrrr..bon ok je grave le CD3...
98%....CD4...
?!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!?
?!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!??!?!?
la je commence déjà à peter un cable, il reste même pas pour 10 mo de packages à installer et il me fait graver un CD
--> déjà je commence à ruminer sur cet espèce de simuli d'installeur mal pensé de mes 2..
bon ok..je mords sur ma chique et je grave le CD4..je l'insère...et la tenez vous bien :
Erreur lors de la lecture du package ********** ... [Redémarrer]
non mais J'HALLUCINE ?????? cette SALOPERIE (desolé je ne vois pas quel terme serait plus adéquat) me fait rebooter ma machine après presque 2h d'install pour même pas 10mo de packets ?????
l'option "IGNORER CE PACKAGE" ou "POURSUIVRE QUAND MÊME L'INSTALL" ça ne leur évoque rien à ces incapables ayant pondu cet installeur ?
en tout cas je peut vous dire que je n'ai pas perdu la main au freesbee...quelle distro de MER** !!! même WINDOWS ne ma jamais fait ça
(desolé il fallait que je lache ça quelque part)
web123
Je comprend ta colère.
Maintenant, et ça ne va pas faire descendre ta colère ni te donné envie de faire un nouvelle essai avec Fedora, je peux tenter d'expliquer le pourquoi.
Fedora est développé par Red Hat et "pour" RHEL. Pas de scandale ici, on "gagne" une distribution gratuite et Red Hat y gagne aussi. RHEL est une distribution entreprise avec un support (mise à jour durant 7 ans, support 24/7, réponse sous 1 heure, etc). Si RHEL se met a supporter tous les cas d'annulation d'installation (disque mal gravé, etc), le support de Red Hat va s'arracher les cheveux. Donc pour Red Hat, c'est : ça s'installe sans accro ou ça ne s'installe pas. Point final.
Surtout que l'installation ce n'est pas un truc qui tourne 24h/24 comme un serveur web 🙂
Je sais, tu peux trouver ça stupide et tu dois trouver ça stupide.
Pourquoi ne pas faire de Fedora un cas particulier ? Pourquoi pas.
La nécessité d'avoir 5 CD pour une installation est pénible. Red Hat/Fedora ne semble pas préoccupé par ça. Si on replace ça dans un contexte entreprise et non geek qui essai 10 distributions dans l'années, c'est anecdotique. En entreprise les installations sont le plus souvent faites par réseau (RHEL/Fedora supporte aussi le boot (PXE) et l'installation par réseau et même via vnc).
Moi je fais mes installations persos via disque dur. D'ailleurs mon lecteur de cdrom/dvd est naze et donc j'y suis obligé. Il suffit d'extraire de l'image boot.iso le vmlinuz et initrd et d'ajouter une entrée dans grub. Les images des cd doivent être sur une partition qui ne sera pas utilisé pour l'installation. En paramètre du noyau il faut passer "askmethod" (quoique ce n'est peut-être plus nécessaire). Puis on demande l'installation depuis un disque dur.
Autre possibillité, tu "graves" boot.iso sur une clée usb (ou un cd, ça fait moins de 10Mo). Tu bootes sur la clée USB en spécifiant "askmethod" puis tu utilises les images des CD que tu as copié sur une partition d'un disque dur. Si t'as le réseau et une carte supportée, tu peux aussi installer en pointant sur un mirroir Fedora.
Notes que tu peux tester tes CD avec l'option mediacheck. C'est vivement recommandé.
Je trouve que tu as un reproche parfaitement justifié : il devrait d'être possible de faire une installation minimum sans graver 5 CD.
Anaconda (c'est le nom de l'installeur) est un bon installeur mais a des manques assez sérieux. FC6 ajoutera la possibilité d'utiliser des dépôts externe lors de l'installation. Pour FC7 il est prévu qu'anaconda puisse pointer sur un dépôt avec les mises à jours. Ainsi on installera directement les mise à jour au lieu de faire l'installation puis downloader 1 Go de mise à jour. L'installation depuis le disque dure devrait aussi être amélioré pour nécessité seulement un dépôt yum et non les images des CD.
En espérant te revoir ici.