eddy33 wrote:Si le chroot automatique ne marche pas, fais le en manuel. Quand tu as la prompt #, fais :
# chroot /dev/hda7
puis :
# grub-install /dev/hda
Selon la doc de grub, grub-install n'est pas recommandé. Ceci dit, ça semble bien chercher. M'enfin, je ne devrait pas critiquer car la proposition que j'ai faite n'est pas non plus recommandée par grub 🙂
Mais ta proposition ne marchera pas je crois (en faisant à la main le chroot). Fedora utilise udev, donc /dev est vide tant que udev ne l'a pas rempli. Or chroot ne le remplit pas. De plus /dev est un périphérique tmpfs monté sur /. Son contenu n'est pas dans la partition / et de plus tout son contenu est perdu lors d'un reboot.
Exemple :
Sur /dev/md0 j'ai un autre système Fedora (je suis actuellement sur /dev/md1, /dev/md0 est une copie de secours)
[c][root@ici ~]# grep "^/dev " /proc/mounts
/dev /dev tmpfs rw 0 0 # <== c'est un tmpfs, le contenu de /dev n'est pas dans le FS /
[root@ici ~]# mount | grep /dev/md0
/dev/md0 on /mnt/big_fs type ext3 (rw,noatime,commit=60,reservation)
[root@ici ~]# chroot /mnt/big_fs ls -l /dev
total 0
[root@ici ~]# [/c]
D'où le "mount --bind /dev /mnt/racine/dev" avant le chroot. Les autres (/sys, /proc, etc) ne sont peut-être pas nécessaire à grub. On peut aussi le faire après le chroot :
[c][moi@ici ~]$ exec su -c "env -i LANG=fr_FR.UTF-8 TERM=xterm /usr/sbin/chroot /mnt/big_fs su -l"
Mot de passe :
[root@ici ~]# ll /dev
total 0
[root@ici ~]# mount /sys # nécessaire à start_udev
[root@ici ~]# mount /proc # nécessaire à start_udev
[root@ici ~]# mount -t tmpfs none /dev
[root@ici ~]# mkdir /dev/pts # pas nécessaire
[root@ici ~]# mount -t devpts none /dev/pts # pas nécessaire
[root@ici ~]# start_udev
Démarrage de udev : [ OK ]
[root@ici ~]# ll /dev/ | wc
173 1731 9950
[root@ici ~]# [/c]
eddy33 wrote:Boote sur le CD1 ou le DVD d'installation de FC :
Mon lecteur de cdrom/dvd est naze depuis long 🙂
Donc je ne pense pas à proposer cette solution.