Tout d'abord, bienvenue sous Fedora.
Pour le Wifi, je ne suis pas un expert. La première étape est d'identifier le chipset de ta carte.
Concennant ta résolution :
Lance
system-config-display
Choisi ton matériel, normalement l'installation a déjà fait ca correctement. (sur les portables tu es en général contraint de choisir un écran LCD générique avec la résolution demandée).
Puis règle la résolution d'affichage.
Le drivers vesa inclus dans FC5 suffise normalement d'avoir une résolution decente. Pour l'accélaration 3D, il faut que tu ailles voir du coté du paquet [c]kmod-fglrx[/c].
Fais bien les étapes dans l'ordre (avant de te précipiter sur la 3D).
A+